Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qlik acquiert Kyndi pour renforcer son leadership en Intelligence Artificielle d’Entreprise

Qlik®, leader mondial en intégration de données, analytique et intelligence artificielle, a annoncé l’acquisition de propriétés intellectuelles clés (brevets et technologie) de Kyndi, un innovateur en traitement de langue naturelle, recherche et intelligence artificielle générative. Cette acquisition marque une avancée importante dans la vision de Qlik pour fournir des réponses précises et riches en contexte aux questions commerciales complexes, en combinant son expertise en données structurées avec les technologies pionnières en données non structurées de Kyndi.

Le PDG de Kyndi et des experts renommés en IA vont intégrer l’équipe de Qlik dans le cadre de cette acquisition. L’incorporation de l’expérience et de la technologie brevetée de Kyndi permettra à Qlik de déverrouiller des perspectives précieuses provenant des croissants dépôts de données non structurées des clients, en intégrant ces découvertes de manière transparente avec l’analyse de données structurées. Cette acquisition renforce le leadership de Qlik en IA et souligne son engagement à offrir des solutions complètes au niveau d’entreprise qui répondent au besoin critique d’analyse approfondie sous toutes les formes de données.

James Fisher, directeur de stratégie chez Qlik, a expliqué : « L’acquisition des actifs de Kyndi représente une étape clé dans la vision IA de Qlik, améliorant notre capacité à livrer des réponses riches et fiables face aux questions commerciales complexes. Elle renforce notre leadership déjà établi en IA, puisque la technologie de traitement de données non structurées de Kyndi, combinée à nos analyses structurées, libérera des insights plus riches et actionnables pour nos clients ».

De son côté, Ryan Welsh, fondateur et PDG de Kyndi, a ajouté : « Je suis ravi de rejoindre l’équipe de Qlik. Qlik est parfaitement positionnée pour remplir la promesse de l’IA générative. Nous avons une opportunité unique d’améliorer comment les insights propulsés par l’IA créent de la valeur pour les clients. L’intégration de nos innovations dans la technologie de Qlik permettra la fusion entre données structurées et non structurées, offrant aux utilisateurs des perspectives d’affaires plus précises et des décisions plus informées ».

Nathan Hoover, superviseur des Innovations chez UPS, a commenté : « L’évolution du portefeuille IA de Qlik démontre le potentiel remarquable pour la collaboration continue. Le dévouement de Qlik à encourager l’innovation en IA s’aligne avec l’engagement de UPS à utiliser la technologie de pointe pour la transformation des entreprises. L’avenir semble prometteur ».

Mike Leone, analyste principal chez Enterprise Strategy Group, a commenté : « L’acquisition des actifs de Kyndi par Qlik est un mouvement significatif qui renforce ses titres de compétences et la vision déjà établies en IA dans l’espace de l’intelligence décisionnelle. Reconnaissant l’importance de permettre l’analyse combinée de données structurées et non structurées, Qlik s’est positionnée à l’avant-garde de l’analytique innovante. En anticipant l’augmentation de l’analyse des données non structurées, cela permettra aux clients de Qlik d’obtenir de meilleurs insights qui améliorent la prise de décisions dans plusieurs industries ».

Cette acquisition établit des bases pour des annonces de produits innovants qui seront révélés à Qlik Connect à Orlando, en Floride, du 3 au 5 juin 2024. Elle souligne le leadership de Qlik en IA Générative, en élargissant ses capacités et sa présence sur le marché.