Salesforce a signé un accord définitif pour acquérir Tenyx, une entreprise spécialisée dans le développement d’agents vocaux propulsés par l’intelligence artificielle qui offrent des expériences conversationnelles naturelles et engageantes. Cette acquisition cherche à transformer le service clientèle en intégrant des solutions vocales innovantes dans le portefeuille de Salesforce.
Une fois l’acquisition terminée, Tenyx élargira les capacités actuelles des agents autonomes de Salesforce, spécifiquement dans le domaine de l’Agent de Service Agentforce, en incorporant ses solutions avancées de voix IA, conçues spécialement pour des cas d’utilisation dans le service clientèle. Avec l’expertise de Tenyx, Salesforce a l’intention de progresser dans ses solutions propulsées par l’IA, offrant des interactions avec les clients plus intuitives et fluides.
Les cofondateurs de Tenyx, Itamar Arel (PDG) et Adam Earle (CTO), ainsi que leur équipe, rejoindront Salesforce après la conclusion de l’acquisition, contribuant au développement futur des offres d’agents de Salesforce. L’intégration de la connaissance approfondie de Tenyx en intelligence artificielle vocale avec Salesforce Service Cloud positionne Salesforce pour établir de nouvelles normes dans l’expérience client.
Cette acquisition souligne l’engagement de Salesforce envers la révolution du service clientèle à travers l’intelligence artificielle, reflétant son dévouement à offrir des solutions de service clientèle de prochaine génération. La transaction devrait être complétée au troisième trimestre de l’année fiscale 2025 de Salesforce, qui se termine le 31 octobre 2024, sous réserve des conditions habituelles de clôture.