Genetec Inc, un fournisseur leader dans les solutions intégrées de sécurité, de sûreté publique, d’opérations et d’intelligence d’entreprise, a annoncé le lancement d’un nouveau module E/S pour son système de contrôle d’accès de haute sécurité. Ce module, développé par STid, un fabricant renommé dans les technologies de contrôle d’accès, permet aux clients européens de respecter les réglementations les plus strictes en cybersécuritéLes solutions de cybersécurité sont essentielles à l’ère actuelle….
Le nouveau module E/S est conçu pour s’intégrer avec le système de contrôle d’accès de haute sécurité de Genetec et de STid, qui utilise des protocoles chiffrés et des caractéristiques avancées de cybersécurité dans chaque composant, des identifiants et lecteurs aux contrôleurs et au logiciel. Cette intégration assure une protection robuste contre les menaces cybernétiques en constante évolution.
Le système combiné de Genetec et de STid est idéal pour les entités gouvernementales, les industries de haute sécurité et les services essentiels tels que le pétrole et le gaz, la banque, les services publics, la fabrication et la santé. Il assure la gestion sécurisée des points d’accès et garantit que les informations confidentielles restent à l’intérieur du périmètre de sécurité.
De plus, le design compact du module E/S facilite son installation et améliore la protection contre les menaces en n’emmagasinant pas de données sensibles susceptibles d’être clonées. Cela réduit de manière significative le risque de violations de sécurité et renforce la stratégie de cybersécurité des organisations.
« Notre partenariat avec STid souligne notre engagement à offrir des solutions de contrôle d’accès de standard ouvert et de haute sécurité qui permettent aux organisations de choisir la technologie qui s’adapte le mieux à leurs besoins », affirme Thibaut Louvet, Directeur Senior des Groupes de Produits, Security Center, chez Genetec Inc. « Avec cette approche, nos clients et intégrateurs européens peuvent bénéficier d’une solution flexible, évolutive et conforme aux réglementations les plus strictes en matière de cybersécurité ».
« Nous avons une longue histoire de collaboration avec Genetec, motivée par notre objectif commun de fournir la meilleure et la plus sûre expérience aux utilisateurs finaux », explique Vincent Dupart, PDG de STid. « Ce module innovant E/S enrichit notre portefeuille et satisfait aux exigences des architectures transparentes. Il respecte la réglementation européenne et permet à nos clients d’adopter les plus hauts standards de sécurité sans compromettre la personnalisation et la scalabilité ».
Le nouveau module sécurisé E/S de STid, disponible durant le quatrième trimestre de 2024 auprès des membres accrédités du Programme Partenaire de Canal de Genetec en Europe, fera son apparition à Security Essen (du 17 au 20 septembre) sur le stand 8C12 de Genetec.