Solomon, leader des solutions avancées de vision et de robotique, a annoncé sa collaboration avec NVIDIA lors de COMPUTEX 2024. Ce partenariat vise à intégrer les offres de produits de Solomon avec la plateforme robotique NVIDIA Isaac, améliorant ainsi les solutions de vision robotique 3D et d’intelligence augmentée de Solomon.
Lors de COMPUTEX 2024, le vice-président de la Recherche et du Développement chez Solomon, Xuan-Loc Nguyen, a présenté aux invités de NVIDIA, Madison Huang et Lori Huang, le système de vision META-aivi AR + AI pour la validation des SOP.
« Nous sommes ravis d’intégrer la plateforme NVIDIA Isaac dans nos produits », a déclaré Johnny Chen, PDG de Solomon. « Les outils avancés d’IA et de robotique de NVIDIA amélioreront nos capacités en matière de vision machine 3D, de contrôle robotique et d’intelligence augmentée, stimulant davantage l’innovation dans l’automatisation industrielle ».
Un point saillant de cette collaboration est le système de tri de bacs de Solomon, amélioré avec les bibliothèques accélérées NVIDIA Isaac Manipulator, basées sur NVIDIA Isaac ROS. Ce système offre une planification et une exécution de trajectoires 8 fois plus rapide et réduit de 50% les occurrences de singularités de trajectoires par rapport aux algorithmes traditionnels. Combiné avec la reconnaissance d’images avancée d’AccuPick, ces avancées permettent de créer des cellules robotiques plus petites sans compromettre le temps de cycle, essentiel pour le tri de bacs efficace dans les usines et les centres logistiques.
La plateforme NVIDIA Isaac tire parti de l’IA générative pour offrir des modèles fondamentaux puissants pour la robotique. Solomon continuera à fournir des produits et des applications innovants en intégrant plusieurs technologies de NVIDIA Isaac, dans le but d’apporter une automatisation plus intelligente à des secteurs tels que la fabrication, le commerce de détail et la logistique.
« L’ère de la robotique avec IA est arrivée », a déclaré Deepu Talla, vice-président de la Robotique et du Calcul en Périphérie chez NVIDIA. « Pour répondre à cette demande, NVIDIA construit une plateforme robotique accélérée compleète pour permettre aux leaders de l’écosystème comme Solomon d’avancer dans le déploiement de machines autonomes dans les plus grandes industries du monde ».
À propos de Solomon :
Solomon offre des solutions avancées de vision, incluant le tri de bacs 3D, des robots guidés par vision, l’inspection des défauts basée sur l’IA et l’intelligence augmentée qui combine IA et AR. Ce qui différencie Solomon, c’est l’entraînement rapide des modèles d’IA intégrés, permettant aux utilisateurs de personnaliser les modèles avec un minimum d’investissement en temps. Un fort accent mis sur la productivité et l’innovation positionne Solomon à la pointe des applications industrielles de l’IA et de la vision 3D, se distinguant dans la détection des défauts, le tri de bacs et l’optimisation de la main-d’œuvre.