Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ooredoo Group renforce la cybersécurité pour les clients entreprises avec SentinelOne®.

Dans une démarche proactive visant à aider ses clients d’entreprise à faire face à un paysage de menaces de plus en plus complexe, le Groupe Ooredoo a annoncé aujourd’hui un accord avec SentinelOne (NYSE : S), un leader mondial de la sécurité basée sur l’intelligence artificielle. Cette collaboration vise à fournir aux entreprises du réseau Ooredoo des solutions de cybersécurité de pointe, adaptées à leurs besoins spécifiques.

Dans le cadre de cette alliance, Ooredoo intégrera Singularity™ Endpoint, la solution innovante de détection et de réponse aux incidents sur les points de terminaison de SentinelOne, dans sa suite complète d’offres de cybersécurité. Cette technologie avancée utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour détecter, prévenir, enquêter et remédier aux menaces informatiques en temps réel, offrant une protection sans précédent contre les risques cybérnétiques en constante évolution.

L’accord de Fournisseur de Services de Sécurité Gérée (MSSP) couvrira toutes les sociétés opérationnelles d’Ooredoo, le service étant lancé progressivement dans toutes les régions au cours des prochaines semaines. Cela garantit que les entreprises de toutes les zones bénéficient des mesures de cybersécurité avancées.

Najib Khan, Directeur des Services Commerciaux chez Ooredoo Group, a commenté : « Avec les cyberattaques de plus en plus sophistiquées et fréquentes, les organisations font face à des défis sans précédent pour protéger leurs actifs numériques. Grâce au partenariat MSSP avec SentinelOne, nous pouvons améliorer notre offre de cybersécurité, permettant à nos clients B2B de se concentrer sur leurs opérations commerciales principales pendant que nous veillons à la sécurité de leurs environnements numériques. C’est une étape importante dans notre engagement à soutenir la transformation numérique avec des solutions de sécurité robustes et fiables. »

Madame Meriam Elouazzani, directrice régionale pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique chez SentinelOne, a ajouté : « Nous sommes ravis de nous associer avec Ooredoo pour apporter nos solutions de cybersécurité leaders sur le marché aux entreprises au Qatar. En tirant parti du réseau étendu et de la portée de marché d’Ooredoo, notre objectif est de doter les organisations des outils dont elles ont besoin pour se défendre efficacement contre des menaces cybernétiques avancées. »

Cette association est alignée avec la vision stratégique d’Ooredoo d’enrichir la vie numérique de ses clients à travers un portefeuille complet de TIC, soutenu par des ressources qualifiées et des partenaires stratégiques. Elle souligne l’engagement d’Ooredoo à fournir des solutions innovantes, fiables et sécurisées.

À propos d’Ooredoo

Ooredoo est un groupe international de télécommunications opérant au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Au service des consommateurs et des entreprises dans 10 pays, Ooredoo offre une expérience de données de pointe à travers une large gamme de contenus et de services via ses réseaux mobiles et fixes avancés centrés sur les données. Ooredoo a généré des revenus de 23 milliards de QAR au 31 décembre 2023. Ses actions sont cotées à la Bourse du Qatar et à la Bourse d’Abu Dhabi.

À propos de SentinelOne

SentinelOne est la plateforme de cybersécurité autonome la plus avancée au monde, propulsée par intelligence artificielle. Construite sur le premier Data Lake unifié, SentinelOne habilite le monde à fonctionner de manière sécurisée en créant des systèmes intelligents basés sur les données, qui réfléchissent par eux-mêmes, devancent la complexité et les risques, et évoluent de manière autonome. Les principales organisations — y compris les entreprises Fortune 10, Fortune 500 et Global 2000, ainsi que des gouvernements éminents — font confiance à SentinelOne pour assurer la sécurité de demain.