ROVI a choisi Atos comme fournisseur de deux services importants. Le premier est un service d’externalisation de bout en bout de ses systèmes et applications d’entreprise. Le second concerne la gestion des postes de travail de ses 2 500 employés.
Cette technologie prendra en charge la gestion complète de la sécurité de l’infrastructure de ROVI contre d’éventuelles cyberattaques qui compromettraient à la fois ses systèmes et ses données, ainsi que la propriété intellectuelle de ses développements.
Avec cette attribution, ROVI renouvelle sa confiance en Atos, une relation qui a débuté il y a plus de 25 ans.
Il y a quelques années, l’entreprise pharmaceutique a commencé l’externalisation de ses systèmes d’entreprise dans deux Centres de DonnéesUn centre de données ou centre de traitement de données (CTD) … d’Atos en Espagne, passant d’environnements et infrastructures dédiés à des environnements et infrastructures flexibles, basés sur la durabilité, l’évolutivité et la sécurité des systèmes. Ils gèrent les applications d’entreprise et commerciales, en plus d’une multitude d’applications d’usine, critiques pour l’activité.
Le nouveau service permet l’hybridation d’environnements Cloud Publics et Privés, grâce à l’Atos Cloud Platform (ACP) en tant qu’orchestrateur de services gérés et d’applications distribuées, ce qui permettra à ROVI d’entrer dans un modèle hyperscaler, connectant des réseaux publics et privés avec des solutions cloud natives, dans un modèle de Software As a Service.
De plus, Atos gérera le support de près de 2 500 postes de travail et offrira le premier niveau de support aux employés situés hors d’Espagne. La majorité des services seront réalisés depuis le Global Delivery Center d’Atos de Tenerife, avec une approche d’optimisation et d’efficacité des processus, et des applications du poste de travail.