Rackspace Technology® (NASDAQ: RXT), leader des services technologiques hybrides, multicloud et d’intelligence artificielle, a annoncé l’expansion de sa plateforme Rackspace Spot avec une nouvelle localisation et un nouveau service innovant de GPU à la demande (GPU-as-a-Service) alimenté par la technologie d’accélération de NVIDIA. Ce lancement répond à la demande croissante de puissance de calcul, qui, selon IDC, prévoit un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 40,5 % de la capacité des centres de données d’intelligence artificielle jusqu’en 2027.
Le service GPUaaS de Rackspace Spot permet aux clients d’accéder à des ressources accélérées, optimisées pour des charges de travail exigeantes telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, l’analyse de données et le rendu graphique, sans avoir à réaliser de gros investissements initiaux en matériel. « Avec le GPUaaS de Spot, les entreprises peuvent tirer parti de GPUs à haute performance de manière rentable et évolutive, » a affirmé Brian Lillie, président de la Nube Privada de Rackspace Technology.
Un centre de données de dernière génération pour des performances supérieures
La plateforme activée GPU de Rackspace Spot est hébergée dans le nouveau centre de donnéesUn centre de données ou centre de traitement des données (CPD) … de dernière génération de Rackspace SJC3, situé dans la Silicon Valley. Cette installation, conçue dès le départ avec la toute dernière technologie OpenStack, offre des performances améliorées et une plus grande fiabilité. « La nouvelle localisation à San José (SJC3) étend la présence mondiale de Spot à sept centres, améliorant ainsi l’expérience de nos clients sur la côte ouest des États-Unis en réduisant la latence et en permettant un accès plus rapide aux ressources, » a déclaré Lance Weaver, directeur de Produits et Technologie de la Nube Privada de Rackspace.
Le centre de données SJC3 répond à la demande d’infrastructures à haute densité, permettant aux clients d’échelonner leurs ressources de manière fluide à mesure que leurs besoins commerciaux évoluent.
Nouvelle classe de serveurs avec GPUs NVIDIA H100
Rackspace Spot présente également une nouvelle classe de serveurs équipés de la technologie d’accélération NVIDIA, spécifiquement le NVIDIA H100 Tensor Core GPU. Parmi les configurations avancées, on trouve le serveur virtuel GPU H100 v2.Mega Extra-Large, qui offre :
- Un GPU NVIDIA H100
- Un CPU Intel 8568Y optimisé pour les accélérateurs, avec 48 cœurs de traitement parallèle
- 128 Go de mémoire
- Des capacités de stockage et réseau avancées
Ce nouveau serveur virtuel permet aux clients de réduire de manière significative les temps de traitement des tâches complexes et d’améliorer l’efficacité opérationnelle, en alimentant des applications d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique et d’analyse de données. L’accès à cette technologie de pointe offre aux entreprises un avantage concurrentiel en leur permettant d’innover et de s’adapter rapidement à un marché en constante évolution.
Un futur propulsé par l’intelligence artificielle
Rackspace Spot est disponible à la demande sur le site web de Rackspace. Avec l’intégration des GPUs NVIDIA H100, Rackspace Technology renforce son engagement à fournir des solutions technologiques avancées qui facilitent l’adoption de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique pour les entreprises dans le monde entier.
Rackspace Technology poursuit sa mission d’accompagner ses clients à chaque étape de leur transformation dans le cloud, offrant une infrastructure robuste, évolutive et optimisée pour les demandes croissantes du monde numérique.