Proofpoint a officiellement annoncé l’achèvement de l’acquisition de Tessian, une entreprise leader dans l’utilisation d’intelligence artificielle avancée pour la détection et la protection automatique contre la perte accidentelle de données et les menaces en constante évolution dans les courriels.
La combinaison de la technologie de Proofpoint et de l’intelligence leader dans la protection contre les menaces et la perte de données avec la détection dynamique et basée sur le comportement par l’intelligence artificielle de Tessian fournira aux organisations la défense la plus complète disponible contre les risques du facteur humain dans tout modèle de déploiement qu’ils choisissent. Les attaques ciblant les individus et les erreurs humaines sont encore responsables de plus de 90% des cyberattaques réussies, du rançongiciel (ransomware) à la fraude liée à la compromission des courriels d’entreprise (BEC), et de plus de 90% des pertes de données, y compris 65% des incidents de perte de données causés par l’envoi accidentel de courriels.
Contrairement à d’autres solutions qui se basent uniquement sur l’intelligence des menaces ou qui limitent leurs détections à l’intelligence artificielle, cette solution conjointe aura la capacité d’offrir une efficacité sans précédent contre une large variété de menaces ciblant les personnes, depuis l’ingénierie sociale jusqu’aux malwares et au hameçonnage de justificatifs d’identité. De plus, la plateforme combinée permettra aux organisations de prévenir la perte de données dans les canaux de collaboration les plus critiques, du courriel au cloud et aux appareils finaux, en profitant d’une combinaison leader dans l’industrie de l’activité de l’utilisateur, de l’intelligence artificielle comportementale et de la classification des données.
Proofpoint est prévu pour offrir ces solutions conjointes puissantes au début de l’année 2024
Darren Lee, Vice-Président Exécutif et Directeur Général du Groupe de Produits et Services de Sécurité de Proofpoint, a déclaré : « La technologie innovante de Tessian améliorera encore plus les plateformes de protection contre les menaces et les informations de Proofpoint, en ajoutant de puissantes couches de défense pilotées par intelligence artificielle qui aborderont les comportements à risque des utilisateurs, y compris le courriel mal acheminé et l’exfiltration de données. Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Tessian chez Proofpoint et nous avons hâte d’aider les organisations à aborder la forme la plus courante de perte de données aux étapes les plus critiques de la chaîne d’attaque ».
Jerry Kowalski, Directeur de la Sécurité de l’Information chez Jefferies, a ajouté : « Le courriel reste un vecteur de risque clé et une cible centrale pour de nombreuses organisations. Nous avons hâte de voir comment la combinaison de l’approche basée sur le comportement de Tessian avec les données de premier plan de Proofpoint protégera les entreprises contre les formes les plus avancées de risque de courriel et de perte de données ».
Récemment, Tessian a été nommé « fournisseur puissant » par Forrester Research, Inc. dans le rapport « The Forrester Wave™: Enterprise Email Security, Q2 2023 – The 15 Providers That Matter Most And How They Stack Up », obtenant les notes les plus élevées possibles dans les critères de vision, soutien et succès client.