Oracle a annoncé la disponibilité de NVIDIA AI Enterprise sur le superordinateur Oracle Cloud Infrastructure dans la région Oracle U.S. Government Cloud. Ce lancement renforce l’expansion de leur collaboration avec NVIDIA et vise à aider les clients gouvernementaux américains à entraîner et déployer des solutions d’intelligence artificielle (IA) en profitant des plus de 100 services d’Oracle Cloud Infrastructure, y compris des services d’IA générative exécutés sur des accélérateurs haute performance tels que les GPU NVIDIA H100 et les cœurs NVIDIA A100 Tensor.
L’infrastructure d’Oracle est conçue pour répondre aux exigences strictes de sécurité, de souveraineté numérique et de conformité nécessaires pour développer, déployer et exploiter des solutions d’IA d’entreprise. NVIDIA AI Enterprise est une plateforme logicielle complète et native du cloud qui facilite et accélère le développement et le déploiement d’applications d’IA de niveau production. Les clients du cloud gouvernemental peuvent utiliser NVIDIA AI Enterprise sur le superordinateur Oracle Cloud Infrastructure tant pour l’entraînement que pour l’inférence de modèles.
Inclus dans NVIDIA AI Enterprise se trouve NVIDIA NIM, un ensemble de microservices d’inférence optimisés et natifs du cloud qui simplifient le déploiement de modèles d’IA générative. De plus, NVIDIA NeMo fournit aux clients des cadres d’entraînement et d’inférence, ainsi que des outils de curation de données. Ces ressources sont utilisées par les gouvernements pour des tâches telles que la recherche sémantique, la compréhension de documents, la regroupement et le résumé de contenu.
Rand Waldron, vice-président du secteur gouvernemental mondial chez Oracle, a commenté que précédemment, les agences gouvernementales faisaient face à des limitations lors du déploiement de leurs initiatives d’IA. « Avec NVIDIA AI Enterprise sur le superordinateur Oracle Cloud Infrastructure dans nos régions de cloud gouvernemental, nous menons la adoption et l’innovation de l’IA souveraine sans compromettre la sécurité », a affirmé Waldron.
Ian Buck, vice-président de la computation hyperscale et HPC chez NVIDIA, a noté que l’IA souveraine peut être une force transformatrice pour les gouvernements qui cherchent l’innovation à travers l’IA générative tout en maintenant des normes strictes de sécurité et de conformité. « Avec le logiciel NVIDIA AI Enterprise sur Oracle Cloud Infrastructure, les développeurs peuvent utiliser une plateforme de computation accélérée complète pour développer des applications d’IA sécurisées et brevetées qui aident à améliorer les opérations et la vie des citoyens qu’ils servent », a expliqué Buck.
Avec NVIDIA AI Enterprise sur le superordinateur Oracle Cloud Infrastructure, les clients gouvernementaux peuvent :
- Profiter du superordinateur Oracle Cloud Infrastructure qui utilise les GPU NVIDIA A100 et NVIDIA H100 Tensor Core pour construire des modèles d’IA de nouvelle génération.
- Accéder à du matériel et des réseaux en nuage qui peuvent soutenir la bande passante requise par l’entraînement de modèles de langage volumineux avec des réseaux de clusters RDMA à ultra faible latence.
- Utiliser des outils de développement de classe mondiale, des cadres et modèles préentraînés pour les professionnels de l’IA, et une gestion et orchestration fiables pour les professionnels de l’informatique pour garantir la performance, la haute disponibilité et la sécurité.
Ce service d’Oracle et NVIDIA est disponible par le biais d’offres privées sur le Oracle Cloud Marketplace.