Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nuro se prépare à obtenir la licence pour son système de conduite autonome

Nuro se prépare à obtenir la licence pour son système de conduite autonome

Nuro, société leader dans la technologie des véhicules autonomes, a annoncé qu’elle accordera une licence de son système de conduite autonome Nuro Driver aux constructeurs automobiles et aux fournisseurs de mobilité. Cette décision marque une étape significative dans l’adoption de la technologie autonome dans l’industrie des transports.

Un système éprouvé et sûr

Le système Nuro Driver, construit sur l’architecture de sécurité de NVIDIA DRIVE et DriveOS, a démontré sa fiabilité et sa sécurité dans des conditions réelles. La flotte de véhicules de recherche et développement de Nuro a complété plus de 1 million de miles autonomes sans incidents causés par des défaillances du système.

Jiajun Zhu, cofondateur et PDG de Nuro, a déclaré : « Il ne s’agit pas de savoir si l’autonomie de niveau 4 deviendra courante, mais quand. Nous pensons que Nuro est bien placé pour être un acteur majeur dans cet avenir autonome où la mobilité des personnes et des marchandises s’écoulera librement, représentant une amélioration significative de la qualité de vie pour tous ».

Collaboration avec NVIDIA

Nuro a annoncé en mars, lors de l’événement GTC, que le Nuro Driver est construit sur NVIDIA DRIVE Thor, fonctionnant sous le système d’exploitation NVIDIA DriveOS pour les véhicules autonomes sécurisés définis par IA.

Rishi Dhall, vice-président de l’automobile chez NVIDIA, a expliqué : « Construit avec l’architecture de sécurité AV de bout en bout de NVIDIA, le Nuro Driver peut intégrer le traitement des capteurs et d’autres capacités de sécurité critiques, avec l’autonomie propulsée par IA, dans un seul système informatique centralisé ».

Avantages du modèle de licence

Le modèle de licence de Nuro offrira aux constructeurs automobiles et aux entreprises de mobilité un accès à une plateforme commercialement indépendante et éprouvée sur la route, qui peut accélérer leurs temps de développement et de déploiement de véhicules autonomes.

Expansion des zones de test

Nuro a récemment reçu l’approbation du Département des Véhicules à Moteur de Californie pour tester ses véhicules sans conducteur basés sur le Nuro Driver dans quatre villes de la région de la baie de San Francisco : Los Altos, Menlo Park, Mountain View et Palo Alto.

L’autorisation du DMV permet aux véhicules de Nuro de circuler à tout moment du jour, ainsi que dans des conditions de pluie légère et de brouillard de faible à modéré.

Outre les tests en Californie, Nuro réalise également des essais commerciaux et des services de livraison à Houston, au Texas.

via : Nvidia