Metaworld Congress, un événement phare dans l’écosystème technologique et d’innovation, a clôturé sa deuxième édition avec un énorme succès. Le congrès, dont le thème principal était l’Intelligence Artificielle, a réuni dans la capitale des professionnels du monde de la technologie pour débattre, analyser et expliquer les dernières nouveautés du secteur.
La deuxième édition s’est terminée par une annonce importante : la célébration de la première édition de Metaworld Congress en Amérique Latine les 12 et 13 novembre prochains. Le congrès se déroulera au World Trade Center de Mexico. Cette avancée vers l’Amérique Latine reflète l’engagement de la plateforme à apporter l’innovation technologique dans chaque coin du monde, en transcendant les frontières géographiques.
Le Metaworld Congress a rassemblé plus de 2200 participants dans ce qui est sa première édition axée sur le B2B. Lors du congrès, ils ont pu découvrir de première main et interagir avec les nouveautés de plus de 100 entreprises parmi les exposants, sponsors et participants présents à La Nave de Madrid, l’espace qui a accueilli le congrès.
Ils ont également eu la possibilité d’assister à plus de 50 tables rondes et conférences données par plus de 150 experts du secteur, parmi lesquels Marc Vidal, Javier Sirvent ou Iker Jiménez.
En plus des conférences et des panels, le Metaworld Congress a accueilli de nombreuses activités tout au long de ses deux jours de durée. Parmi elles, la Startup’s Showcase, une présentation de startups dans quatre catégories : intelligence artificielle, blockchain & web3, réalités digitales et tech. Les lauréats ont été, dans la catégorie blockchain & web3, Alldefi ; dans la catégorie d’IA, l’entreprise Cloned By Me ; dans la catégorie Tech, MAE SPORTS & EDUCATION ; et enfin, dans la catégorie de Réalités Digitales, la startup Ubicuity.
« Le succès que nous avons vécu lors de notre dernière édition à Madrid démontre que l’innovation n’a pas de limites. Notre vision en tant que Metaworld Congress va plus loin, nous cherchons à transcender toute frontière géographique et à amener la pointe de l’innovation technologique à l’échelle mondiale. Cet événement n’offre pas seulement une vision de l’avenir, mais permet également de l’expérimenter dès aujourd’hui. Nous sommes ravis de porter cette expérience à d’autres coins du monde, où la curiosité et l’ambition nous attendent », a indiqué Davo Ruiz, PDG de Metaworld Congress.
Pedro López Chaltelt, Directeur de Metaworld LATAM, a souligné : « En emmenant notre événement en Amérique Latine, nous faisons un pas audacieux vers l’avenir de la technologie dans une région pleine de potentiel. Des rues de Mexico aux gratte-ciels de São Paulo, nous ouvrons de nouvelles opportunités pour l’innovation et la collaboration dans un marché qui prévoit une croissance accélérée à un rythme proche de 7% par an, et qui devrait se maintenir jusqu’en 2032. Avec un accent sur des sujets tels que l’intelligence artificielle, la blockchain et les technologies émergentes, nous sommes prêts à inspirer, éduquer et responsabiliser une nouvelle génération de leaders technologiques latino-américains ».