Le Groupe Irontec aura une participation remarquée au DOK Summit, l’événement qui assure la continuité de l’héritage de LIBRECON dans son processus de croissance et qui se tiendra les 11 et 12 novembre prochains au Palais Euskalduna de Bilbao. L’entreprise de Bilbao, leader en technologies ouvertes, sera une référence lors de cet événement, où elle partagera sa vision et son expérience en matière de transformation numérique aux côtés d’acteurs importants du secteur technologique et entrepreneurial.
Le DOK Summit, organisé par GAIA et ESLE, rassemblera des figures clés de l’écosystème numérique dans le but d’explorer comment la numérisation redéfinit les affaires et les professions dans un cadre de durabilité et de talent. Irontec, présidé par Iker Sagasti au sein de l’ESLE, participera en tant que partenaire de conférence, disposant d’un stand propre dans la zone d’exposition et de réseautage de l’événement, qui sera ouverte de 9h00 à 18h00 les deux jours.
Présence d’Irontec dans le programme et ouverture de la première journée
La journée inaugurale, qui débutera le lundi 11 novembre à 9h00, verra la participation d’Iker Sagasti, directeur corporatif et associé fondateur d’Irontec, qui sera accompagné par les autorités de la Députation Forale de Biscaye, le Gouvernement Basque et la Mairie de Bilbao. Cette première action donnera lieu à une session proposée par Alex Rayón, membre de Brain & Code, une entreprise de formation technologique intégrée au Groupe Irontec, qui traitera le sujet « La Transformation Numérique : Propulser l’Avenir avec l’IA Générative comme accélérateur du changement ».
Entre autres activités, Mikel Villar, responsable de l’Unité d’Affaires de cybersécuritéLes solutions de cybersécurité sont essentielles à l’ère di… chez Irontec, proposera à 11h20 une présentation dans la salle OC sur les implications et les avantages de la Cryptographie Post-Quantique (PQC), une technologie clé pour la sécurité de l’information dans le nouvel horizon numérique. Plus tard, le cas de succès « Diriger la transformation de la génération énergétique collective par la numérisation », dans lequel participeront Gorka Rodrigo d’Irontec et des représentants d’Ekiluz Energía, démontrera comment les deux entreprises progressent dans la numérisation du secteur énergétique.
Réflexion sur l’avenir du travail dans l’économie numérique verte
Le même lundi, à partir de 15h00, Irontec sera présente à la table ronde « L’avenir du travail dans l’économie numérique verte ». Lors de cette session, David Sainz-Maza, leader de l’Unité d’Affaires d’Ingénierie Logicielle chez Irontec, partagera des perspectives sur la façon dont la technologie numérique verte peut transformer la culture d’entreprise et encourager un environnement de travail plus durable et efficace.
Ouverture de la deuxième journée axée sur le talent numérique
Le mardi 12 novembre, Irontec inaugurera la deuxième journée de l’événement, à nouveau avec l’intervention d’Iker Sagasti accompagné de Tomás Iriondo, directeur général de GAIA. La deuxième journée sera axée sur l’attraction, la formation et la rétention du talent numérique, un aspect fondamental pour positionner le Pays Basque comme une référence en éducation technologique. Des experts du secteur et des leaders en formation partageront les meilleures pratiques et stratégies pour renforcer la compétitivité et le capital humain dans la région.
Un événement d’envergure internationale et de collaboration stratégique
Avec la Colombie en tant que pays invité, le DOK Summit offrira un espace unique pour l’échange de connaissances et la création d’alliances internationales. Irontec, qui disposera d’un stand pendant les deux jours de l’événement, saisira cette opportunité pour se connecter avec d’autres acteurs du secteur TIC et explorer des voies de collaboration.
À propos du Groupe Irontec
Fondé à Bilbao, le Groupe Irontec s’est établi comme une entreprise leader au Pays Basque dans les technologies ouvertes et est devenue une référence au niveau national. Avec plus de 20 ans d’expérience, Irontec s’engage à aider ses clients à être plus compétitifs grâce à des solutions innovantes dans des domaines tels que les communications unifiées, l’ingénierie logicielle, la cyberintelligence, le commerce numérique et le data intelligence. La compagnie se distingue par son approche axée sur la durabilité et la satisfaction client, avec une équipe hautement qualifiée qui pousse à la transformation numérique de ses projets.
Le DOK Summit, avec 98 activités, ateliers, tables rondes et conférences, représente pour Irontec une plateforme idéale pour réaffirmer sa position à l’avant-garde technologique et montrer comment la transformation numérique est la voie vers un avenir plus durable et connecté.