Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Huawei lance Cloud Stack 8.5 au Moyen-Orient et en Asie Centrale pour accélérer la digitalisation industrielle à l’ère de l’IA

Huawei lance Cloud Stack 8.5 au Moyen-Orient et en Asie Centrale pour accélérer la digitalisation industrielle à l'ère de l'IA

Au Huawei Cloud Summit organisé pendant GITEX Global 2024, Hu Yuhai, vice-président de Huawei Hybrid Cloud, a annoncé le lancement de Huawei Cloud Stack 8.5, la version la plus récente de sa cloud hybride, destinée aux marchés du Moyen-Orient et de l’Asie centrale. Cette solution vise à offrir une infrastructure cloud hybride supérieure à l’ère de l’intelligence artificielle, facilitant la transformation numérique et intelligente dans des secteurs clés tels que le gouvernement, les télécommunications, la finance et l’énergie.

Huawei Cloud Stack 8.5 : Innovation au service de la transformation numérique

Avec l’adoption croissante des technologies numériques au Moyen-Orient et en Asie centrale, les secteurs industriels cherchent à tirer parti de l’IA, du big data et des services cloud pour stimuler l’innovation. En réponse à cette demande, Huawei a lancé la version 8.5 de son Cloud Stack, qui introduit une série de nouvelles technologies de pointe, telles que la mise à jour fluide des systèmes d’exploitation dans le cloud, des solutions avancées contre les ransomware et des capacités de cloud hybride pour les modèles d’IA à grande échelle.

«Huawei Cloud Stack offre un cloud hybride supérieur pour les gouvernements et les entreprises de la région grâce à une infrastructure plus robuste, des services diversifiés et des solutions spécifiques à l’industrie», a affirmé Hu Yuhai. En outre, il a souligné que la nouvelle version offre plus de 120 services cloud et plus de 50 solutions adaptées à différents secteurs, aidant les entreprises à accélérer leur transformation numérique.

Avancées en infrastructure et sécurité

La nouvelle version de Huawei Cloud Stack s’est concentrée sur l’amélioration de la fiabilité, de la performance et de l’utilisation des ressources. Parmi les nouveautés principales, on trouve :

  • Mise à jour fluide des systèmes d’exploitation dans le cloud : Cette technologie modulaire réduit de manière significative le temps nécessaire pour mettre à jour de grands clusters, permettant une mise à jour rapide et efficace. Un client du secteur financier a réduit le temps de mise à jour d’un cluster de 1 200 nœuds de 21 jours à seulement 5 heures.
  • Défense contre les ransomware: Huawei a renforcé la sécurité contre les attaques de ransomware, couvrant 100 % des menaces connues et utilisant l’IA pour détecter les menaces inconnues. La solution combine la collaboration entre les serveurs, les réseaux et les sauvegardes pour offrir une protection plus complète.

Services cloud et solutions spécifiques à l’industrie

Avec plus de 120 services disponibles, Huawei Cloud Stack a mis à jour son offre de bases de données et de traitement de données, avec des améliorations dans GaussDB, optimisant le traitement hybride des transactions et analyses (HTAP). En outre, la version 8.5 implémente les Modèles Pangu 5.0, permettant aux entreprises de créer des modèles d’IA personnalisés dans le cloud hybride de manière simplifiée.

En termes de solutions industrielles, Huawei Cloud Stack 8.5 vise plus de 50 scénarios spécifiques dans des secteurs tels que financier, gouvernemental, et de télécommunications. La solution de Mainframe-to-Cloud pour le secteur financier permet une transformation agile et efficace des systèmes principaux vers le cloud.

Huawei stimule la numérisation dans la région avec des programmes pionniers

Dans le cadre de sa stratégie pour diriger la numérisation au Moyen-Orient et en Asie centrale, Huawei a lancé le Programme Pionnier de Cloud Hybride en collaboration avec des entités telles que la Commission de l’Enseignement Supérieur du Pakistan (HEC). Ce programme vise à accélérer l’adoption du cloud hybride à travers plus de 10 scénarios spécifiques, 30 outils de migration et la création de 50 références industrielles.

En outre, la HEC du Pakistan a présenté sa cloud nationale de l’éducation, propulsée par la plateforme unifiée Huawei Cloud Stack, conçue pour offrir des services éducatifs numériques de haute qualité à plus de 4 millions d’étudiants dans 450 institutions d’enseignement supérieur.

Huawei, un acteur clé dans le cloud hybride

Selon un rapport récent de la consultante Omdia, Huawei Cloud Stack se positionne comme un leader en infrastructure et capacités d’IA dans le marché du cloud hybride au Moyen-Orient. L’enquête souligne que Huawei se distingue par son approche proactive dans l’optimisation de l’expérience cloud et par sa pertinence pour entraîner des charges de travail d’IA.

Alan Qi, président de Huawei Cloud au Moyen-Orient et en Asie centrale, a réaffirmé l’engagement de la compagnie envers l’innovation constante et le développement de solutions adaptées aux besoins de ses clients régionaux. « Notre objectif est de continuer à promouvoir la transformation numérique des entreprises par des solutions cloud efficaces, sûres et intelligentes », a-t-il conclu.

Huawei Cloud Stack continuera d’innover pour aider les gouvernements et les entreprises à migrer, gérer et utiliser le cloud de manière plus efficiente, et à favoriser une transformation numérique qui stimule la croissance économique et technologique dans la région.