Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cognizant et Google Cloud élargissent leur alliance en IA pour stimuler la productivité dans le développement de logiciels.

Cognizant adoptera Gemini pour Google Cloud de deux manières : premièrement, en formant les employés de Cognizant à utiliser Gemini comme assistant dans le développement logiciel ; et deuxièmement, en intégrant les capacités avancées de Gemini au sein de ses opérations et plateformes internes. En utilisant Gemini pour Google Cloud, les développeurs de Cognizant seront outillés pour écrire, tester et déployer le code de manière plus rapide et plus efficace à l’aide des outils propulsés par l’IA, améliorant la fiabilité et la rentabilité de la création et de la gestion des applications pour les clients.

L’impact potentiel d’une productivité accrue dans le développement est souligné par les résultats d’une récente étude de Cognizant et Oxford Economics, New Work, New World, qui a révélé que l’IA générative pourrait injecter jusqu’à 1 trillion de dollars dans l’économie des États-Unis d’ici 2032. À travers cette collaboration, Cognizant et Google Cloud utiliseront Gemini pour offrir une large gamme d’avantages aux clients d’entreprise de tous les secteurs, en les aidant à créer des applications rapidement, à tester rigoureusement le code et à résoudre rapidement les problèmes pour améliorer la performance tout au long du cycle de développement logiciel.

« Le développement logiciel est l’un des emplois qui bénéficiera probablement le plus de la façon dont l’IA générative redéfinit l’anatomie du travail », a dit Ravi Kumar S, PDG de Cognizant. « Cognizant s’est engagée à investir un milliard de dollars dans l’IA générative sur trois ans parce que nous croyons que c’est un outil puissant pour amplifier le potentiel humain, et notre partenariat avec Google Cloud est fondamental pour cet engagement, et pour rendre cette vision réalité ».

Au cours des prochains 12 mois, et en accord avec l’initiative Synapse de l’entreprise pour améliorer les compétences d’un million de personnes dans le monde d’ici 2026, Cognizant investira dans la formation de plus de 70 000 employés de Cognizant de diverses fonctions dans les offres IA de Google Cloud. En outre, Cognizant œuvrera à intégrer Gemini dans son ensemble de plateformes et accélérateurs automatisés, en commençant par la plateforme pour développeurs Cognizant Flowsource™, annoncée récemment.

« L’IA générative a le potentiel d’améliorer significativement chaque étape du cycle de développement logiciel jusqu’à la livraison, aidant les développeurs à générer du code rapidement, à résoudre les incidents et à automatiser les processus », a dit Thomas Kurian, PDG de Google Cloud. « En formant et en habilitant sa main-d’œuvre avec Gemini pour Google Cloud, Cognizant peut accélérer la vitesse et la qualité des projets de développement logiciel pour les clients conjoints ».

L’intégration des capacités d’IA générative dans les opérations et plateformes internes propres à Cognizant aidera le cabinet de conseil à promouvoir des connaissances plus profondes, à optimiser les processus et à améliorer les expériences utilisateur, de manière sécurisée et responsable. Parmi les principaux avantages attendus, on retrouve :

  • L’amélioration de la capacité de Cognizant à analyser les rapports d’incidents, à identifier rapidement les causes fondamentales et à implémenter des solutions sur toutes ses plateformes.
  • De nouvelles fonctions de chat basées sur l’IA au sein de Cognizant Flowsource™, permettant aux utilisateurs d’accélérer le développement de code, d’automatiser les tests et la documentation et d’augmenter l’automatisation de l’auto-assistance pour les utilisateurs d’entreprise.
  • Une expérience utilisateur plus intuitive et personnalisée pour les utilisateurs d’entreprise et les équipes informatiques, en appliquant l’interface de langage naturel de Gemini pour Cognizant Neuro® AI et Cognizant Neuro IT Operations, afin que les utilisateurs puissent demander facilement des mises à jour sur l’état des opérations et solliciter de nouveaux services.
  • Une récupération d’information et une analyse plus rapides dans Cognizant Neuro® IT Operations, permettant aux utilisateurs de tirer rapidement les connaissances nécessaires pour leur travail quotidien. Les utilisateurs peuvent utiliser une interface de chat en langage naturel pour consulter rapidement des articles depuis une base de connaissances, des manuels, des meilleures pratiques et bien plus encore.

Conformément aux plans de Cognizant d’investir dans les compétences liées à l’IA, la société établira un Gemini Studio dans chacun de ses centres d’innovation en IA Cloud à Bangalore, Londres et Plano, Texas, pour aider les clients d’entreprise à concevoir, designer et échelonner des solutions d’IA. Cognizant établira également des Centres d’Excellence Gemini au sein de ses nouveaux centres de livraison dédiés à Google Cloud au Mexique et en Roumanie, et continuera son expansion en Inde pour accélérer le succès des clients avec des solutions d’IA générative.

Google Cloud soutiendra Cognizant dans le développement continu des meilleures pratiques d’ingénierie logicielle basées sur l’IA, et en aidant Cognizant Google Cloud AI University à lancer des cours avancés sur les cas d’utilisation de l’IA.

Cognizant est un partenaire intégrateur de systèmes globaux de Google Cloud et un sponsor de premier plan de la conférence Google Cloud Next ’24. En mai 2023, Cognizant a annoncé un partenariat important en IA générative avec Google Cloud. Ce partenariat a été étendu encore plus en août 2023 pour créer des solutions de modèles de langage de grande envergure pour le secteur de la santé et apporter le potentiel de l’IA générative à une série de défis d’entreprise du secteur de la santé.