NetApp® (NASDAQ: NTAP), la société d’infrastructure intelligente de données, a collaboré avec NVIDIA pour dynamiser la génération augmentée par récupération (RAG) dans les applications d’intelligence artificielle générative.
Ainsi, les microservices NVIDIA NeMo Retriever – intégrés à la plateforme logicielle NVIDIA AI Enterprise pour le développement et le déploiement d’applications d’IA d’entreprise, y compris l’IA générative – se connectent avec d’énormes quantités de données stockées dans l’infrastructure de données intelligentes de NetApp. Cette amélioration permet aux clients de NetApp ONTAP® d’accéder à leurs données d’entreprise de manière fluide et sécurisée, sans compromettre la confidentialité ou la sécurité de celles-ci.
Les entreprises cherchant à tirer parti des modèles de langage disponibles publiquement peuvent maintenant le faire en ayant l’assurance que leurs données privées sont protégées. Jusqu’à présent, les entreprises qui développaient des chatbots internes, des copilotes ou des applications utilisant des données d’entreprise étaient confrontées à des défis en termes de sécurité et de confidentialité. NetApp et NVIDIA ont simplifié cette tâche avec la technologie des microservices NVIDIA NeMo Retriever pour RAG, qui tire parti de n’importe quelle donnée stockée dans NetApp ONTAP, tant dans des environnements locaux que dans le cloud public.
Avec cette solution, les clients de NetApp peuvent facilement accéder à leurs données, qu’il s’agisse de feuilles de calcul, documents, présentations, dessins techniques, images, enregistrements de réunions ou informations de leurs systèmes ERP ou CRM grâce à de simples invites, tout en maintenant un contrôle strict sur qui peut y accéder.
« En tant que leader dans la gestion de données non structurées, NetApp rend l’infrastructure de données intelligente pour optimiser de manière sécurisée le déploiement de l’IA. Avec NVIDIA, ils ont aidé plus de 500 entreprises basées sur les données à adopter cette technologie », déclare George Kurian, PDG de NetApp.
La combinaison des microservices NeMo Retriever de NVIDIA avec l’infrastructure de NetApp ONTAP offre à des dizaines de milliers d’entreprises l’accès à leurs données quelle que soit leur localisation, à la fois on-premises et dans les principaux clouds publics. Cette intégration réduit la complexité, les coûts et le temps associés à la mise en œuvre de la génération augmentée par récupération (RAG), offrant une valeur ajoutée pour les entreprises.
La nouvelle capacité, permettant aux clients de « parler » à leurs données d’entreprise (Talk to your Data) spécifiquement pour le RAG d’entreprise, complète l’offre d’IA de NetApp. Plus de 500 clients des deux sociétés en profitent pour l’entraînement et l’inférence de modèles d’IA, y compris des solutions construites sur NVIDIA DGX BasePOD et certifiées pour NVIDIA DGX SuperPOD, en plus du nouveau programme de validation de stockage de systèmes NVIDIA OVX, conçu spécifiquement pour le RAG d’entreprise.
Les capacités « Talk to your Data » de NetApp seront présentées à NVIDIA GTC, le rassemblement mondial sur l’IA qui se déroule à San José, Californie, du 18 au 21 mars. Pour plus d’informations, visitez le stand NetApp numéro 1616 au Centre d’excellence AI.