Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

AMD étend son portfolio de CPU EPYC pour offrir de nouveaux niveaux de performance et de valeur aux petites et moyennes entreprises.

AMD a annoncé la disponibilité des processeurs AMD EPYC série 4004 qui étendent la gamme existante de CPU pour serveurs AMD EPYC. Avec de nouvelles offres à coût optimisé, qui offrent des caractéristiques de niveau entreprise et une performance de pointe pour les petites et moyennes entreprises, ainsi que pour les fournisseurs de services d’hébergement IT.

Les CPU AMD EPYC série 4004 offrent à l’acheteur conscient du prix une performance de niveau entreprise, fiabilité, scalabilité et des fonctions de sécurité modernes propulsées par l’architecture hautement efficace « Zen 4 ». En comparaison avec un CPU Intel® Xeon® E-2488, un serveur équipé d’un seul CPU AMD EPYC 4564P offre 1,8 fois plus de performance par dollar de CPU.1

« Historiquement, de nombreuses petites et moyennes entreprises ont dû faire des compromis dans leurs solutions informatiques en utilisant du matériel qui ne répond pas pleinement à leurs besoins », a affirmé John Morris, vice-président corporatif, Enterprise and HPC Business Group, chez AMD. « Basés sur les mêmes technologies qui alimentent les centres de données les plus exigeants du monde, les processeurs AMD EPYC série 4004 sont offerts à un coût d’acquisition optimisé pour les clients de petites et moyennes entreprises cherchant à promouvoir de meilleurs résultats d’affaires ».

Les processeurs AMD EPYC série 4004 sont conçus pour offrir un niveau de calcul puissant et généraliste, dans un emballage à un seul socket. Ce qui permet des configurations à haute performance évolutives en format rack, multinœud et tour, où le coût du système et d’autres limites d’infrastructure sont des considérations critiques.

« Dans le cadre de notre collaboration continue, Lenovo est ravi de voir comment AMD présente les nouveaux CPU EPYC 4004 qui aident à aborder de nouvelles opportunités de marché. L’extension de la feuille de route du processeur AMD EPYC vise un segment de marché plus large avec les capacités abordables, mais hautes performances, du nouveau processeur », a déclaré Kamran Amini, Vice President and General Manager for Server, Storage & Software Defined Solutions chez Lenovo. « Avec l’introduction des CPU AMD EPYC série 4004, AMD aide à répondre aux besoins des clients de serveurs à travers le spectre, en fournissant une valeur de prix par performance pour les entreprises en croissance avec l’efficacité d’une infrastructure fiable et sécurisée ».

« Nous sommes ravis d’ajouter une autre solution AMD EPYC à notre portefeuille Bare Metal. Partageant des valeurs communes avec AMD, comme l’efficacité et la durabilité, nous sommes convaincus que nos prochaines solutions avec CPU AMD EPYC 4004 fourniront une flexibilité dans le centre de données. Nos clients pourront tirer pleinement avantage de la performance en calcul et de l’efficience énergétique de ces nouveaux processeurs, tout en bénéficiant de notre Cloud de confiance et du rapport performance-prix », affirme Yaniv Fdida, chief product and technology officer chez OVHcloud.

« La performance avec des charges de travail du serveur 3U MicroCloud Multi-Nœud de Supermicro et de la famille de serveurs Mainstream 1U,2U propulsés par les CPU AMD EPYC série 4004, apporte une plus grande valeur aux clients qui recherchent des solutions économiques et faciles à déployer », a affirmé Michael McNerney, SVP Marketing and Network Security chez Supermicro. « Ensemble, nous élargissons l’accès aux entreprises qui cherchent à optimiser leur hébergement et livraison de contenus, charges de travail dans le cloud et bien plus encore ».

Les serveurs avec CPU AMD EPYC 4004 offrent un équilibre attrayant entre performance, scalabilité et abordabilité. Les CPU AMD EPYC série 4004, qui permettent une large gamme de solutions d’entreprise, sont soutenus par des partenaires leaders tels que Altos, ASRock Rack, Gigabyte, Lenovo, MSI, New Egg, OVHcloud, Supermicro et Tyan.