Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Supermicro lance des solutions à haute densité et à efficacité énergétique avec les processeurs AMD EPYC™ 4004.

Supermicro, Inc. (NASDAQ : SMCI), fournisseur de premier plan de solutions informatiques complètes pour l’IA, le cloud, le stockage et le 5G/Edge, a annoncé l’extension de sa génération de serveurs H13 basée sur AMD. Ces nouveaux ajouts sont optimisés pour offrir un équilibre exceptionnel entre performances et efficacité, et sont alimentés par les processeurs AMD EPYC de la série 4004. Parmi les nouveautés, on trouve la solution MicroCloud multinœud, qui prend en charge jusqu’à dix nœuds dans un format de 3U, idéal pour les charges de travail natives du cloud.

« Supermicro continue de proposer des solutions innovantes pour un large éventail d’applications. Avec cet ajout basé sur le processeur AMD EPYC 4004, nous pouvons répondre aux besoins des fournisseurs de services cloud ou locaux qui nécessitent une solution rentable dans un format compact », a déclaré Charles Liang, président et PDG de Supermicro. « Dans un seul rack, on peut disposer de 160 nœuds individuels pour des applications natives du cloud, réduisant ainsi le besoin en espace physique et diminuant le coût total de possession (TCO) d’un centre de données ».

Innovation et Haute Densité avec les Processeurs AMD EPYC 4004

Supermicro est fier d’être l’un des premiers sur le marché à proposer des serveurs avec des processeurs AMD EPYC 4004, qui sont compatibles avec une large gamme de solutions, allant des systèmes 1U et 2U au nouveau boîtier multinœud MicroCloud de 3U. Avec dix serveurs en seulement 3U d’espace de rack, les clients peuvent augmenter leur densité de calcul de plus de 3,3 fois par rapport aux serveurs standard en rack de 1U. Ce serveur de 3U offre une densité sans précédent et est optimisé pour la consommation énergétique et le refroidissement grâce à la conception modulaire éprouvée de Supermicro, qui prend également en charge les périphériques haute performance avec deux cartes d’extension PCIe 5.0 x8 ou une carte graphique plein format x16. Ce système MicroCloud de 3U offre une conception qui économise de l’espace et une faible consommation d’énergie, idéale pour l’hébergement web, les jeux en cloud et les réseaux de distribution de contenu.

Avantages pour les PME et les Fournisseurs de Services

Les serveurs de Supermicro, alimentés par les processeurs AMD EPYC 4004, offrent la plateforme de serveur idéale pour les petites et moyennes entreprises qui cherchent à s’étendre avec une conception compacte et puissante. Les processeurs AMD EPYC™ 4004 étendent l’architecture de cœur « Zen4 » très efficace et haute performance à une nouvelle gamme de conceptions de serveurs d’entrée de gamme. Utilisant le socle AM5 éprouvé et dotés de caractéristiques de 4 à 16 cœurs « Zen4 » capables de multithread simultané (SMT), ces processeurs fournissent la performance nécessaire dans des conceptions de systèmes économiques, permettant leur mise en œuvre avec un support informatique limité dans des environnements informatiques d’entreprise de faible densité tels que le secteur médical, le commerce de détail, les télécommunications et d’autres configurations de bureaux.

« Supermicro continue de travailler en étroite collaboration avec AMD pour apporter les derniers processeurs à nos clients dans une large gamme de marchés. Nos processeurs AMD EPYC de la série 4004 sont idéaux pour les serveurs en rack de Supermicro et le nouveau MicroCloud innovant. Les clients peuvent obtenir une densité énorme par rack avec les nouveaux processeurs et les formats conçus par Supermicro pour des environnements natifs du cloud et d’expansion », a déclaré John Morris, vice-président corporatif du groupe d’affaires Enterprise et HPC chez AMD.

Avantages des Solutions Supermicro avec AMD EPYC 4004

Ces solutions sont conçues pour attirer les petites et moyennes entreprises, les clients de serveurs en bureau et département, et les fournisseurs de services informatiques hébergés. Basées sur leur combinaison convaincante d’abordabilité, de performance et de facilité de gestion, les processeurs AMD EPYC de la série 4004 sont construits pour offrir une performance solide dans des charges de travail de serveurs polyvalents dans un ensemble à socle unique simplifié.

Systèmes Disponibles avec les Processeurs AMD EPYC™ 4004 :

À propos de Super Micro Computer, Inc.

Supermicro (NASDAQ : SMCI) est un leader mondial en solutions informatiques optimisées pour les applications. Fondée et fonctionnant à San José, Californie, Supermicro est engagée dans l’innovation de pointe pour l’infrastructure informatique dans les entreprises, le cloud, l’IA et le 5G Telco/Edge. En tant que fabricant de solutions informatiques complètes, Supermicro offre des serveurs, de l’IA, du stockage, de l’IoT, des systèmes de commutation, du logiciel ainsi que des services de soutien. L’expertise de Supermicro dans la conception de cartes mères, d’alimentations et de châssis favorise le développement et la production d’innovations de la prochaine génération, de la cloud au edge, pour les clients mondiaux. Les produits de Supermicro sont conçus et fabriqués en interne, en profitant des opérations mondiales pour l’échelle et l’efficacité, et optimisés pour améliorer le TCO et réduire l’impact environnemental (Green Computing). Le portefeuille primé des solutions Server Building Block Solutions® permet aux clients d’optimiser leurs charges de travail et applications en sélectionnant parmi une vaste famille de systèmes construits avec des blocs de construction flexibles et réutilisables qui prennent en charge une gamme complète de formats, de processeurs, de mémoires, de GPU, de stockages, de réseaux, d’options d’alimentation et de refroidissement (refroidissement par air, libre circulation de l’air ou refroidissement liquide).