Proofpoint, une entreprise de premier plan dans le domaine de la cybersécurité et de la conformité réglementaire, a annoncé aujourd’hui la nomination de Sumit Dhawan en tant que son nouveau Directeur Exécutif avec effet immédiat. Dhawan se joint à Proofpoint pour mener une nouvelle phase de croissance de l’entreprise, tandis que Rémi Thomas, qui occupait le poste de PDG par intérim depuis le 25 octobre, continuera d’assumer son rôle de Directeur Financier de la société.
Le conseil d’administration de Proofpoint a exprimé son enthousiasme concernant l’arrivée de Sumit Dhawan, soulignant son expérience précieuse et ses connaissances dans la création et la gestion d’entreprises leaders sur le marché de la sécurité, du cloud et de l’informatique utilisateur final. Seth Boro, associé directeur chez Thoma Bravo, a commenté : « Sumit apporte une expérience précieuse et des connaissances dans la création d’entreprises et de business leaders dans leur catégorie. Nous sommes confiants que sa passion centrée sur le client et son solide héritage de leadership continueront de faire avancer la mission de Proofpoint qui est de fournir des solutions de cybersécurité centrées sur les personnes, qui relèvent certains des risques les plus difficiles auxquels les organisations sont confrontées aujourd’hui ».
Sumit Dhawan est un leader technologique respecté avec un parcours éprouvé dans la création d’entreprises leaders sur le marché. Dans son poste le plus récent en tant que président de VMware, Dhawan a été responsable d’atteindre plus de 13 milliards de dollars de revenus et a dirigé diverses fonctions clés liées à l’entreprise. Avant cela, il a occupé des postes exécutifs de haut niveau dans des entreprises telles qu’Instart, VMware et Citrix, où il a également établi avec succès des entreprises leaders dans leur catégorie à grande échelle.
Sumit Dhawan a exprimé son honneur de rejoindre Proofpoint, mettant en avant l’excellente réputation de l’entreprise et sa confiance en tant que partenaire de cybersécurité pour certaines des principales organisations du monde. Dhawan a déclaré : « Je suis honoré de rejoindre un leader qui est à la pointe de l’innovation en cybersécurité et de guider son engagement continu et indéfectible à aider les organisations du monde entier à protéger les personnes et à défendre les données ».
Dans un mouvement récent, Proofpoint a annoncé un accord définitif pour acquérir Tessian, une entreprise de premier plan dans l’utilisation de l’IA avancée pour détecter et protéger automatiquement contre la perte accidentelle de données et les menaces par courriel. Cette acquisition élargira l’offre de Proofpoint pour aborder la perte de données, y compris le courriel mal dirigé et les fuites de données, consolidant davantage sa position sur le marché de la cybersécurité.