NVIDIA a annoncé l’ajout d’Ellen Ochoa à son conseil d’administration, éminente ancienne directrice du Johnson Space Center de la NASA et la première astronaute latina à voyager dans l’espace. Avec cette nomination, NVIDIA cherche à renforcer son leadership dans le secteur technologique, en ajoutant la vaste expérience et la perspective innovante d’Ochoa à ses plans futurs.
« Ellen est une pionnière et un leader exceptionnel, et son expérience extraordinaire témoigne de sa capacité et de son engagement », a déclaré Jensen Huang, fondateur et PDG de NVIDIA. « Nous attendons avec impatience sa contribution à notre conseil pour continuer à construire l’avenir de l’informatique et de l’Intelligence Artificielle. »
À 66 ans, Ochoa possède une solide formation académique en physique et en génie électrique, avec un baccalauréat de l’Université d’État de San Diego et des titres de maîtrise et de doctorat de l’Université de Stanford. En outre, la nouvelle conseillère de NVIDIA est membre des conseils d’administration de Service Corporation International, où elle préside le comité de rémunération et fait partie du comité d’investissement, et de Mutual of America Financial Group, où elle siège aux comités de nomination, et de produits et de marketing.
Cette nomination porte à 13 le nombre total de membres au conseil de NVIDIA, élargissant la diversité de voix et de perspectives qui contribueront à la croissance et à l’innovation de l’entreprise dans un contexte de développement continu de technologies avancées et de solutions d’IA.
via : Nvidia