NTT DATA annonce l’acquisition de Sapphire pour renforcer son leadership dans les solutions digitales.

NTT DATA Business Solutions AG, une société du groupe NTT DATA et partenaire stratégique mondial de SAP, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Sapphire, une entreprise basée au Royaume-Uni offrant des logiciels et des services d’opérations digitales principalement à des clients du marché intermédiaire aux États-Unis et au Royaume-Uni, grâce à des partenariats avec SAP, ServiceNow, Infor SunSystems, HxGN et AWS. Cette acquisition souligne l’engagement de NTT DATA Business Solutions de consolider son leadership sur le marché intermédiaire de SAP et son ambition de se démarquer en tant que principal fournisseur de services SI de SAP pour les clients importants et en tant que fournisseur avancé de solutions d’opérations digitales pour les clients du marché intermédiaire.

« Nous sommes ravis d’exploiter le potentiel offert par Sapphire à nos clients mondiaux, notamment ses capacités de partenariat avec ServiceNow », a déclaré Norbert Rotter, PDG de NTT DATA Business Solutions et EVP de NTT DATA, Inc. « Sapphire possède une solide expertise en développement et en consultation SAP, notamment dans le domaine des finances et de la logistique. Ensemble, nous pouvons soutenir encore plus efficacement nos clients tout au long de leur cycle de vie. »

Avec l’acquisition, plus de 1 200 clients existants avec une relation moyenne de 7 ans avec Sapphire seront transférés au groupe NTT/NTT DATA. « Après avoir observé l’évolution des activités de Sapphire pendant deux décennies, l’estimation de la position de leader de Sapphire sur le marché, tant du côté des clients que des fournisseurs, est évidente. La vaste capacité de Sapphire sur le marché intermédiaire SAP constitue un ajout significatif pour NTT DATA Business Solutions, avec notre engagement mutuel à stimuler la transformation digitale grâce à l’adoption du cloud, ce qui fait de nous le seul partenaire SAP capable de répondre de manière exhaustive et cohérente aux besoins des clients des entreprises et du marché intermédiaire », a déclaré Justin Brading, EVP de l’Europe occidentale et directeur général pour le Royaume-Uni et l’Irlande chez NTT DATA Business Solutions.

Les principaux marchés de Sapphire sont le Royaume-Uni et les États-Unis, ce qui permet à NTT DATA Business Solutions d’étendre ses activités dans ces pays. « Sapphire complète notre équipe aux États-Unis et accélérera notre transition vers SAP S/4HANA Public Cloud, une priorité commune pour SAP et NTT DATA Business Solutions. Vince De Luca, CEO de Sapphire, apportera des perspectives précieuses à notre direction aux États-Unis, renforçant davantage nos ambitions de croissance », a mentionné Steve Niesman, EVP et président de la région des Amériques chez NTT DATA Business Solutions.

La fusion des deux entreprises renforce l’expansion mondiale ciblée de Sapphire. « Toute l’équipe de direction et moi-même sommes enthousiasmés par les perspectives de faire partie de NTT DATA Business Solutions, et de ce que cela signifie alors que nous cherchons à fournir des résultats de transformation digitale à nos clients. Le potentiel d’investissement et l’influence mondiale de ce nouveau leadership nous donneront les moyens d’évoluer à l’international de manière sans précédent. Il s’agit d’une opportunité transformative pour toute notre équipe chez Sapphire, qui devient désormais partie prenante d’un des plus grands fournisseurs d’opérations digitales au monde, et nous sommes tous impatiens de nous embarquer dans ce nouveau voyage aux côtés de nos nouveaux collègues chez NTT DATA Business Solutions », a partagé Vince De Luca, CEO de Sapphire.