Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Microsoft annonce le début des opérations de sa première région de centres de données cloud hyperscale au Mexique.

Microsoft a annoncé le début des opérations de la première région de centres de données au Mexique, nommée Centre du Mexique. Située à Querétaro, elle fournira un accès local à des services de cloud évolutifs, hautement disponibles et résilients, réaffirmant l’engagement de l’entreprise à favoriser la transformation numérique et l’innovation durable dans le pays.

Détails clés :

  • Le projet fournira des services cloud tels qu’Azure, Microsoft 365, Dynamics 365, Power Platform et Gaming, offrant aux entreprises mexicaines une infrastructure moderne avec des options de résidence des données et une meilleure latence dans le pays.
  • Le Centre du Mexique fait partie des plus de 60 régions cloud de Microsoft dans le monde entier et est la première région de centres de données de la société en Amérique latine hispanophone.
  • L’infrastructure est conçue pour servir des entreprises locales et internationales, leur permettant d’élargir leurs opérations tout en respectant les normes les plus élevées de sécurité et de confidentialité.

Impact économique : Selon une étude d’IDC, ce projet générera plus de 70,7 milliards de dollars de nouveaux revenus au cours des quatre prochaines années, stimulant l’investissement local et créant plus de 300 000 emplois au Mexique. Cela inclut des opportunités professionnelles dans des secteurs tels que les services, le commerce, la finance, la fabrication, la communication et les médias.

Avantages pour les partenaires et clients : Des entreprises comme Binaria ID et DocSolutions tirent déjà parti des avantages du Centre du Mexique, en utilisant la faible latence et la résidence des données sur le territoire mexicain. De plus, des partenaires tels que Kio Networks, MCM Telecom et Megaport proposent de nouvelles solutions de connectivité privée à travers le modèle Express Route.

Objectifs de durabilité : La nouvelle région de centres de données aidera les entreprises à atteindre leurs objectifs de durabilité. Microsoft s’est engagé à être carbone négatif d’ici 2030 et à éliminer tout le carbone émis depuis sa fondation d’ici 2050. L’infrastructure du Centre du Mexique est conçue pour réduire l’utilisation de l’eau, en utilisant moins de 5 % de l’eau annuellement dans les opérations de refroidissement.

Source : Microsoft Mexique