Granite Telecommunications, fournisseur de premier plan de solutions technologiques et de communications évalué à 1,8 milliard de dollars, a annoncé un accord stratégique pour devenir distributeur autorisé de Starlink, le service Internet par satellite développé et opéré par SpaceX.
L’accord permettra à Granite de commercialiser les services de réseau satellite en orbite terrestre basse (LEO) de Starlink, offrant une solution Internet à grande vitesse et à faible latence supplémentaire pour les clients d’affaires pratiquement partout aux États-Unis et au Canada.
Dans le cadre de l’amélioration du service, Granite intégrera chaque kit Starlink avec sa solution brevetée edgebootPro, une unité de distribution d’énergie gérée qui tire parti de capacités alimentées par l’intelligence artificielle pour assurer une connectivité continue, offrant une surveillance proactive, des diagnostics instantanés et des réponses automatiques aux défaillances.
Rob Hale, président et directeur général de Granite, a déclaré qu’ils sont « enthousiasmés d’ajouter Starlink au portefeuille de solutions de Granite », soulignant que cela permettra d’offrir une option haute performance et à faible latence que les entreprises peuvent déployer à travers leur réseau, y compris dans les emplacements ruraux et difficiles d’accès.
La constellation de satellites de Starlink, en croissance rapide, offre une couverture plus large que les alternatives géostationnaires traditionnelles, fournissant un accès Internet dans les zones non desservies avec des options terrestres limitées ou peu fiables. Cette solution permet aux entreprises ayant de multiples emplacements de connecter des sites géographiquement dispersés de manière fiable et cohérente.
Granite, fondée en 2002, gère actuellement plus de 1,75 million de lignes vocales et de données, servant plus de 650 000 emplacements et plus des deux tiers des entreprises Fortune 100. La société compte plus de 2 220 employés dans son siège central de Quincy, Massachusetts, et dans 10 bureaux régionaux à travers les États-Unis.