T-Systems Iberia, la division des services de numérisation du groupe Deutsche Telekom, a nommé Cristina Caamiña comme nouvelle directrice des centres de valeur (GDC) de Grenade et Reus, deux des enclaves stratégiques pour l’expansion de la compagnie dans la péninsule Ibérique. Dans son nouveau rôle, Caamiña renforcera des projets d’innovation, de Cloud, de cybersécurité, d’Intelligence Artificielle et d’analyse avancée de données pour des clients du monde entier, en améliorant la productivité, la compétitivité et les résultats commerciaux des clients de T-Systems.
Avec une grande capacité organisationnelle et de gestion, Cristina dirigera une équipe d’environ 1.000 personnes et fera partie du conseil d’administration de T‑Systems Iberia et du comité de direction des Global Delivery Centers (GDC), une organisation focalisée sur le développement de talents qui rend service dans de multiples pays à travers le monde.
Caamiña est diplômée en Télématique de l’Universitat Oberta de Catalunya et a suivi des études d’ingénierie en Télécommunications au Centre Universitaire La Salle. Parmi ses réalisations académiques, elle a également obtenu un Master en Business Administration à l’EADA Business School et un Master en Transformation Digitale et Innovation à l’INSEAD. En outre, la directrice possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur technologique, dirigeant des équipes à des postes de responsabilité au sein de T Systems. Elle a commencé comme Head of Service Desk, position à laquelle a suivi celle de Head of Desktop Services. Par la suite, elle a pris la direction de l’unité de Solution Design, et a mené le développement du portefeuille au sein de l’unité Cloud & Security ainsi que de T Systems Iberia.
En ce sens, son expérience en prestation de services, Nearshore, contrôle de processus, gestion des opérations, transformation digitale se combine à sa capacité de leadership grâce à laquelle elle motive le travail quotidien de ses employés et contribue à stimuler le développement, l’injection d’innovation et la croissance de T-Systems Iberia. « Dans ce nouveau poste, nous travaillerons avec un leadership ouvert, permettant d’habiliter et de motiver les équipes, en créant des espaces divers ouverts au dialogue et à la communication, mais aussi en conduisant les employés à tirer le meilleur d’eux-mêmes. Nous voulons oublier les commandes hiérarchisées et laisser de côté l’autorité pour embrasser l’authenticité et devenir des références« , explique Caamiña.
La directrice renforcera également les relations avec l’université Rovira i Virgili de Tarragone et l’Université de Grenade pour promouvoir des projets de formation dans les technologies qui demandent le plus de talents au niveau mondial actuellement. De cette manière, Caamiña donnera suite à l’engagement de T-Systems de créer des emplois de qualité, de promouvoir le talent jeune et de créer des équipes multiculturelles qui apportent une vision globale du monde et de ses défis.
Grâce à sa vision stratégique, sa capacité empathique et son orientation vers les résultats, Cristina contribuera à la croissance soutenue à deux chiffres qu’a expérimentée T-Systems ces dernières années et positionnera les centres de valeur comme des références en innovation technologique.