Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CISO Day 2024 : Madrid rassemblera les leaders de la cybersécurité dans les entreprises espagnoles.

Madrid accueille une nouvelle édition de CISO Day, un congrès qui rassemble des experts et des professionnels autour de la figure du Chief Information Security Officer et de la cybersécurité dans les organisations. Ce sera la sixième édition d’un événement qui est devenu une référence dans le monde de la cybersécurité en Espagne.

Depuis la première édition, en 2019, plus de 200 intervenants des principales entreprises d’Espagne et plus de 50 sponsors ont été présents à CISO Day, qui aura lieu en format présentiel, favorisant et pariant sur le réseautage de qualité.

Cette édition abordera les différentes problématiques auxquelles sont confrontés les responsables de cybersécurité et les clés à prendre en compte pour protéger les entreprises : résilience, sensibilisation, formation, entre autres. Pendant l’événement sera également discuté le défi posé par l’émergence de l’IA, son influence sur les attaques automatisées, et son utilisation respective pour stopper les cyberattaques. De même, il sera possible d’apprendre et de connaître les détails des nouvelles réglementations liées à la cybersécurité telles que DORA et NIS2, ainsi que les étapes à suivre pour mettre en œuvre une sensibilisation stratégique en cybersécurité.

L’événement dispose d’un programme multidisciplinaire avec des keynotes individuelles, des tables rondes et des études de cas commentées. Il commencera à 15h45 et, après une pause-café en milieu d’après-midi, se conclura avec un afterwork vers 20h00.

L’avenir de la sécurité numérique et les tendances dans la cybercriminalité

Carlos Seisdedos, l’un des plus grands professionnels de la cybersécurité en Espagne, ouvrira l’événement en proposant une conférence intitulée « Cyberintelligence : L’Avenir de la Sécurité Numérique ». Il explorera l’importance de la cyberintelligence dans l’évolution de la sécurité numérique, soulignant l’utilisation de techniques avancées telles que le Virtual HUMINT (Human Intelligence), redécouvrant comment ces techniques permettent une prévention proactive contre des menaces de plus en plus sophistiquées, transformant la manière dont les organisations abordent la cybersécurité.

Après lui, ce sera au tour de Vicente Gea, Consultant en Conscience chez SoSafe, de parler des principales tendances en cybercriminalité à surveiller en 2024 pour que l’équipe de sécurité puisse devancer les menaces les plus récentes et protéger votre organisation des attaques. De plus, il explorera le rôle de plus en plus important de l’IA dans les cyberattaques et comment elle change les règles du jeu pour tous.

Résilience et sensibilisation, clés pour protéger les entreprises

La première des tables rondes tournera autour de l’importance de la sensibilisation des entreprises pour se protéger contre les cyberattaques et la résilience en tant que valeur indispensable face aux incidents. Participeront Diego Rodríguez, Senior Cyber Underwriter Iberia de AXA XL, Pablo F. Iglesias, Hacker & Fondateur de CyberBrainers et Ana Gómez Blanco, Cybersecurity senior manager chez BBVA.

Jésus Martín, PDG et cofondateur de Xygeni Security, parlera de « Détection précoce de paquets OS malveillants » tandis qu’Antonio Matarranz, Account Executive (société Hewlett Packard Enterprise), discutera de « La cyber résilience comme élément clé de votre sécurité numérique ». La prévention parfaite étant une bataille perdue, tôt ou tard, les entreprises seront confrontées à des situations dans lesquelles elles devront prendre des décisions vitales basées sur des informations imparfaites et soumises à une pression maximale. Dans cette optique, Antonio expliquera les processus et les outils qui permettent de répondre rapidement et de se rétablir efficacement.

Hacking, clonage et autres escroqueries aux commerces en ligne

L’un des secteurs les plus touchés par les cyberattaques dans le monde numérique est le commerce. De nombreuses boutiques sont affectées par le clonage, le piratage ou la duplication de leurs plates-formes, impactant leurs comptes et leur réputation. Iñaki Mendarrozkieta, eCommerce Manager chez Ternua Group, et David Cuesta, Directeur de l’Agence Marketing Digital AMDSEO, qui ont vécu et connu des expériences à ce sujet, partageront des cas réels et comment ils les ont affrontés.

Le défi de l’IA et des attaques automatisées : Comment en tirer parti pour les arrêter

La dernière des tables rondes portera sur l’intelligence artificielle, cet outil qui semble vouloir tout changer, et qui a les cybercriminels essaillant d’en tirer parti. De comment en tirer parti pour tenter de les arrêter, parleront Alberto Sanglier Contreras, CISO du Patrimoine National, Justo Hernández Ortega, Solutions Engineer chez Telesign, Mikel Rufián, Global CISO du Grupo de Empresa et Vice-président Global de l’Association Internationale de cybersécurité (ASICI) et Damián Ruiz Soriano, CISO de Singular Bank et président de CyberMadrid.