Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Celonis et Bloomfilter s’associent pour réduire les coûts et les risques dans le développement de logiciels

Celonis lance "Networks" pour optimiser la collaboration interentreprises dans les processus d'affaires

Celonis, le leader mondial dans le domaine de l’exploration de processus et l’intelligence des processus, a annoncé une alliance stratégique avec Bloomfilter, une entreprise spécialisée dans les solutions d’intelligence pour le développement de logiciels. Ensemble, ces sociétés ont lancé Celonis pour la Gestion du Cycle de Vie du Développement de Logiciels (SDLC en anglais), une application qui promet de transformer le secteur des services de développement de logiciels, évalué à 403 milliards de dollars, en rendant les processus plus efficaces, observables et prévisibles.

La nouvelle solution combine la plateforme d’intelligence des processus de Celonis avec l’expérience de Bloomfilter dans la gestion du cycle de vie du développement de logiciels. Cela permet aux organisations de réduire significativement les problèmes courants dans le développement de logiciels, comme la rigidité dans les délais de livraison, les goulots d’étranglement dans la production, les travaux répétitifs et le manque de visibilité dans le respect des processus.

Innovation dans le cycle de vie du développement de logiciels

Une étude conjointe réalisée par McKinsey et l’Université d’Oxford révèle que les grands projets de logiciels ont tendance à dépasser le budget de 66 % et à subir des retards dans 33 % des cas, et jusqu’à 17 % de ces projets finissent par être si problématiques qu’ils menacent la stabilité de l’entreprise. Les causes les plus courantes de ces échecs sont attribuées à l’absence d’observabilité dans le cycle de développement, la répétition des tâches, les goulots d’étranglement et la non-conformité aux processus.

Celonis pour SDLC – propulsé par Bloomfilter offre une série de capacités conçues pour atténuer ces risques :

  • Stratégie : Permet d’aligner les priorités commerciales avec les initiatives techniques pour assurer que l’équipe se concentre sur les objectifs clés et les changements dans la portée du projet.
  • Finances : Fournit des informations détaillées sur les dépenses de développement et les résultats obtenus, ainsi que sur l’allocation des ressources.
  • Cartographie des processus : Visualise le flux de travail et met en évidence les points de retravail et de gaspillage, permettant une identification rapide des problèmes.
  • Analyse avancée : Utilise des analyses de processus approfondies pour identifier les goulots d’étranglement et la rigidité dans les cycles de développement.

Cette application est également équipée d’un assistant à intelligence artificielle qui facilite l’automatisation des processus et l’interrogation des données en temps réel, aidant à réduire les goulots d’étranglement et à améliorer l’efficacité dans le développement de logiciels.

Impact sur les clients

Don Sweeney, PDG d’Ashling Partners, a qualifié cette collaboration de « changement radical ». Selon Sweeney, le nouvel outil a permis à son équipe de réduire le travail redondant et d’améliorer la ponctualité dans la livraison de logiciels à ses clients.

De son côté, Keith Rozmus, président de Softserve, a souligné comment Bloomfilter a amélioré sa capacité à construire et à livrer des logiciels de haute qualité. « L’intégration avec Celonis ne fera qu’amplifier notre capacité à maintenir l’excellence dans la livraison », a-t-il commenté.

La vision future de Celonis et Bloomfilter

Ryan Muni, directeur des Partenariats de Celonis en Amérique du Nord, a indiqué que cette alliance représente « une combinaison puissante » de modèles de données extensibles, d’IA et de connaissances approfondies en développement de logiciels, le tout au sein de la plateforme de Celonis. La synergie de ces deux entreprises promet de transformer le développement de logiciels, en réduisant les coûts et les risques pour les directeurs de la technologie (CIOs) dans un contexte de plus en plus compétitif.

Avec cette collaboration, Celonis et Bloomfilter ne cherchent pas seulement à optimiser les processus internes de développement, mais aussi à établir une nouvelle norme dans l’industrie du logiciel, aidant les entreprises à être plus productives et à offrir plus de valeur à leurs clients.

L’application Celonis pour la Gestion du SDLC – propulsée par Bloomfilter est disponible sur le Celonis Marketplace, où les entreprises intéressées peuvent obtenir plus d’informations sur ses capacités et comment l’implémenter dans leurs opérations.

via : Celonis