Dans une impressionnante démonstration d’innovation technologique, la société chinoise SenseTime a lancé la dernière version de son modèle d’intelligence artificielle, le SenseNova 5.0, surpassant GPT-4 Turbo dans presque tous les indicateurs clés. Cette avancée ne démontre pas seulement la rapidité avec laquelle la Chine est en train de combler l’écart dans le domaine de l’intelligence artificielle avec les États-Unis, mais elle établit également une nouvelle norme dans l’industrie.
Le modèle SenseNova 5.0, avec environ 600 milliards de paramètres et une fenêtre de contexte de 200 mille, a été formé avec plus de 10 To de données, en grande partie synthétiques. Il a montré des améliorations significatives dans des domaines critiques tels que la connaissance, les mathématiques, le raisonnement et la codification, surpassant les principaux modèles du marché dans des benchmarks importants.
Selon SenseTime, cette mise à jour fait partie de son engagement envers le développement de l’intelligence artificielle générative, lançant en outre une matrice de produits de grand modèle « Cloud-To-Edge » de premier plan dans l’industrie, qui est évolutive et applicable dans divers scénarios.
Le Dr Xu Li, président du conseil et PDG de SenseTime, a mis en évidence l’approche de la société qui consiste à suivre les Lois de Scalabilité pour développer SenseNova sur la base d’une architecture à trois niveaux : Connaissance, Raisonnement et Exécution (KRE).
Les capacités linguistiques, créatives et scientifiques de SenseNova 5.0 se sont considérablement améliorées. Dans le domaine scientifique, le modèle affiche des capacités de premier ordre en mathématiques, codification et raisonnement, fournissant une base solide pour les applications dans la finance et l’analyse de données. De plus, SenseNova 5.0 est équipé de capacités multimodales supérieures, prenant en charge la génération d’images à partir de textes et offrant une interaction multimodale robuste.
L’implémentation du modèle dans le cloud permet à SenseTime de répondre à une gamme plus large d’applications industrielles, de l’éducation à la création de contenu, renforçant sa position sur le marché de l’intelligence artificielle. Avec la technologie de diffusion d’images AI de SenseNova, qui offre des vitesses d’inférence leaders dans l’industrie, SenseTime est en train de tracer la voie vers une nouvelle ère d’intelligence artificielle sur la scène mondiale.
Cette avancée ne redéfinit pas seulement les capacités de l’intelligence artificielle dans de multiples secteurs, mais annonce également des changements significatifs dans la manière dont les entreprises et les consommateurs interagissent avec la technologie avancée. Avec des plans pour lancer une plateforme de texte à vidéo sous peu, SenseTime n’innove pas seulement, mais mène la charge vers l’intelligence artificielle générale (AGI) avec des applications qui promettent de révolutionner encore davantage notre interaction avec la technologie.