Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Palo Alto Networks finalise l’acquisition des actifs SaaS de IBM QRadar

Clés pour comprendre la nouvelle Loi européenne sur la cyber-résilience

Palo Alto Networks (NASDAQ: PANW), leader mondial en cybersécurité, a annoncé l’achèvement de l’acquisition des actifs de logiciel en tant que service (SaaS) de QRadar d’IBM. Cette transaction souligne l’engagement partagé des deux sociétés à sécuriser leurs clients grâce à une prévention des menaces de premier ordre, en abordant les surfaces d’attaque en constante expansion avec une approche intégrale pour simplifier les opérations de sécurité.

L’annonce marque une avancée significative dans le partenariat entre Palo Alto Networks et IBM, permettant aux clients mondiaux de différentes industries de bénéficier de la transition sans frais de QRadar vers la plateforme Cortex XSIAM™. Ce changement sera facilité par les services de migration gratuits offerts par IBM Consulting aux clients éligibles.

Palo Alto Networks a intégré sa plateforme Cortex XSIAM, alimentée par une intelligence artificielle de précision, qui centralise des capacités d’opérations de sécurité telles que SIEM, SOAR, ASM et XDR en une seule plateforme. Cette intégration vise à accélérer radicalement les opérations de sécurité et à prévenir les menaces à grande échelle. De plus, IBM a déployé les plateformes de sécurité de Palo Alto Networks dans ses propres opérations de sécurité de nouvelle génération, en utilisant Cortex XSIAM pour son équipe mondiale de plus de 250 000 employés.

Nikesh Arora, Président et PDG de Palo Alto Networks, a commenté : « Nous sommes en mission pour aider les organisations à transformer leurs opérations de sécurité et à tirer parti du potentiel des plateformes propulsées par IA pour mieux protéger leurs entreprises. Notre partenariat avec IBM renforce notre engagement en faveur de l’innovation et notre conviction dans les avantages transformateurs que Cortex XSIAM offre aux clients de QRadar ».

Arvind Krishna, Président et PDG d’IBM, a ajouté : « Ensemble, IBM et Palo Alto Networks façonnent l’avenir de la cybersécurité pour nos clients et pour l’industrie en général. Travailler avec Palo Alto Networks sera un avantage stratégique pour IBM alors que nous collaborons à la protection avancée contre les menaces et les opérations de sécurité en utilisant Cortex XSIAM et watsonx, soutenus par IBM Consulting. »

L’analyse de Dave Gruber, Principal Cybersecurity Analyst chez Enterprise Strategy Group, souligne : « Des fournisseurs comme Palo Alto Networks offrent des capacités d’opérations de sécurité consolidées, permettant aux équipes de sécurité d’accélérer l’amélioration des résultats tout en réduisant la complexité de la gestion d’un ensemble technologique de sécurité fragmenté. Avec l’acquisition des actifs de QRadar, les clients de QRadar auront désormais un chemin simplifié pour moderniser leurs opérations de sécurité avec XSIAM ».

Avantages pour les Clients :

  • Migration Sans Problèmes : Palo Alto Networks, en collaboration avec IBM Consulting et son équipe d’experts en sécurité, offrira des services de migration gratuits aux clients éligibles, garantissant une transition fluide vers la plateforme Cortex XSIAM tout en maintenant les meilleures pratiques et connaissances existantes.
  • Opérations de Sécurité Améliorées : Cortex XSIAM intègre de multiples outils SOC dans une plateforme propulsée par une IA de précision, qui offre des fonctionnalités complètes au-delà des capacités de SIEM, y compris SOAR, ASM, XDR, TIP, CDR et ITDR. Ses capacités d’automatisation réduisent significativement la charge de travail manuelle pour les SOC, facilitant une réponse plus efficace face aux menaces.
  • Analyses et Automatisations Avancées : Cortex XSIAM collecte, normalise et analyse les données de sécurité en quasi temps réel, consolidant automatiquement les alertes en un nombre restreint d’incidents hautement prioritaires. L’analytique propulsée par une IA de précision et l’automatisation native augmentent la précision et réduisent les incidents nécessitant une intervention humaine.
  • Soutien de la Plateforme IBM Consulting : Palo Alto Networks et IBM offriront des expériences immersives aux clients intéressés par l’adoption de la plateforme de sécurité de Palo Alto Networks, et IBM forme plus de 1 000 consultants en solutions de sécurité de Palo Alto Networks pour aider les entreprises à profiter des avantages de leurs plateformes de réseau, nuage et opérations de sécurité.
  • Continuité pour les Clients On-Premises : Les clients de QRadar qui souhaitent rester sur QRadar on-prem continueront de recevoir des fonctionnalités et un support d’IBM, y compris des correctifs de sécurité, des améliorations de l’utilisabilité et des corrections de bugs critiques, ainsi que des mises à jour pour les connecteurs existants et la capacité d’élargir leur consommation. Les clients de QRadar SaaS continueront avec leur déploiement actuel, assurant un service et un soutien ininterrompus jusqu’à ce qu’ils soient prêts à migrer vers Cortex XSIAM.

Avec cette acquisition, Palo Alto Networks renforce sa position de leader dans le domaine de la cybersécurité, offrant des solutions avancées et une transition en douceur pour les clients de QRadar vers une plateforme de sécurité de nouvelle génération.