Nooks, la plateforme leader dans le marquage et la prospection avec intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui avoir levé 22 millions de dollars lors d’un tour de financement de série A. Le tour a été mené par Lachy Groom avec la participation de Tola Capital et Stifel Venture Banking, portant le financement total de Nooks à 27 millions de dollars.
Nooks se présente comme une solution tout-en-un pour les équipes de vente qui prospectent par téléphone. Avec une croissance de revenus de 400% en 2023, la demande pour ses outils de la part des équipes de vente est évidente. Selon Dan Lee, PDG de Nooks, « Les représentants de développement des ventes passent actuellement 90% de leur temps sur des tâches manuelles qui peuvent être automatisées avec l’IA. Nous construisons Nooks pour éliminer le travail répétitif et permettre aux représentants de se concentrer sur les parties plus stratégiques de la vente. »
Le produit vedette de Nooks, le AI Dialer, automatise des tâches manuelles telles que passer outre les sonneries et répondeurs automatiques, enregistrer les appels et prendre des notes. De plus, la fonction AI Research analyse les données issues des e-mails, appels et LinkedIn pour aider à personnaliser les scripts d’appel et identifier les prospects à haute intention. Nooks Numbers utilise l’IA pour identifier automatiquement les prospects avec des données téléphoniques inexactes et rechercher de nouveaux numéros à travers des fournisseurs de données tels qu’Apollo, Cognism et ZoomInfo.
L’analytique des appels de Nooks transcrit et analyse les appels pour aider les équipes à répondre à des questions telles que « sur quelles objections nous butons ? » et « quels scripts d’appel fonctionnent le mieux ? ». En outre, le Virtual Salesfloor de Nooks offre un environnement similaire à Zoom qui aide les équipes de vente à distance, hybrides et distribuées à s’entraîner en direct et à collaborer tout au long de la journée.
« Notre équipe ne pourrait plus se passer de Nooks », a déclaré Hannah Wilson, SVP des ventes chez Modern Health. « Peu après avoir implémenté Nooks, nous avons vu une augmentation de cinq fois dans le pipeline de ventes à travers des appels en direct. Nos leaders de vente dépendent de l’analytique et du plancher de vente virtuel pour améliorer l’équipe, et tous ceux qui utilisent Nooks sont d’accord sur le fait que cela augmente non seulement la productivité, mais que c’est aussi très amusant. »
Avec une croissance de 400% d’année en année, Nooks est l’une des entreprises à la croissance la plus rapide dans le portefeuille de Lachy Groom, qui a aussi investi dans des entreprises telles que Figma, Notion et Ramp. « Ils ont cette combinaison unique d’un amour et engagement insensés de la part des clients, une équipe de classe mondiale qui lance des produits à un rythme vertigineux et un timing de marché parfait. Il y a une énorme opportunité de construire la prochaine génération de technologie de vente », a dit Groom.