NetApp® (NASDAQ: NTAP), l’entreprise d’infrastructure de données intelligentes, a annoncé aujourd’hui le lancement de ses nouveaux systèmes AFF A-Series, conçus pour prendre en charge les charges de travail les plus exigeantes, y compris GenAI, VMware et les bases de données d’entreprise. NetApp a également présenté des capacités étendues dans son portefeuille pour aider les clients à fonctionner plus efficacement tout en exploitant leurs données pour stimuler l’innovation.
À l’ère de l’intelligence artificielle (IA), les organisations ressentent la pression d’accélérer l’innovation, de déverrouiller de nouvelles expériences pour les clients, de surmonter les menaces cybernétiques et d’augmenter la productivité. Selon le rapport 2024 de NetApp sur la complexité dans le cloud, les organisations reconnaissent que le succès commercial avec l’IA dépend de deux facteurs critiques : les données (74%) et l’infrastructure informatique (71%). Avec les annonces d’aujourd’hui, NetApp aide les organisations à exceller dans les deux aspects et à propulser le succès concurrentiel en offrant une infrastructure de données intelligente qui permet aux clients de débloquer la valeur de leurs données avec l’IA.
Les nouveaux systèmes NetApp AFF A-Series poursuivent le leadership de NetApp dans le stockage de données unifié pour la prochaine génération de charges de travail. Tirant parti de la même technologie utilisée par les trois principales clouds publics, les systèmes NetApp AFF A-Series éliminent les silos de stockage et la complexité, fournissant un stockage puissant, intelligent et sécurisé pour accélérer et optimiser n’importe quelle charge de travail, y compris des capacités intégrées pour optimiser les coûts de stockage de VMware aujourd’hui et offrir une flexibilité inégalée pour l’avenir.
« Les données sont incontestablement l’actif le plus précieux pour toute entreprise qui souhaite surpasser ses concurrents. Que ce soit pour des applications critiques ou pour exploiter les données d’entreprise afin de stimuler l’IA, l’infrastructure de données qu’une entreprise choisit fera toute la différence », a déclaré Sandeep Singh, vice-président senior et directeur général du stockage d’entreprise chez NetApp. « L’important portefeuille de stockage de données unifié de NetApp, des installations sur site aux clouds publics, en fait la solution préférée pour les entreprises à la recherche de robustesse pour les charges de travail les plus exigeantes. L’introduction des nouveaux systèmes AFF A-Series est un témoignage de notre engagement inébranlable à offrir le stockage d’entreprise le plus puissant, intelligent et sécurisé de l’industrie ».
Nouveaux systèmes AFF A-Series pour accélérer les opérations technologiques d’entreprise
Avec l’introduction des nouveaux systèmes de stockage entièrement flash AFF A-Series, NetApp continue son engagement envers l’innovation dans les systèmes de stockage de données unifiés conçus pour toutes les données, toutes les applications et tous les clouds. Les nouveaux systèmes de stockage AFF A-Series prennent en charge facilement les charges de travail les plus exigeantes, des applications critiques actuelles aux charges de travail GenAI qui propulseront le succès à l’avenir.
Ces nouveaux systèmes incluent le NetApp AFF A1K, AFF A90 et AFF A70, qui peuvent dynamiser les charges de travail d’entreprise en fournissant :
- Jusqu’à 2 fois de meilleures performances avec 40 millions d’IOPS et 1 To/s de débit
- Une disponibilité des données prouvée de 99.9999%
- Une capacité de pointe dans le rapport de capacité brute à effective, y compris la réduction des données toujours active et une garantie d’efficacité de stockage de 4:1
- Détection de ransomware en temps réel intégrée avec une précision de plus de 99% et garantie de récupération du ransomware
Le stockage de données unifié de NetApp prend en charge les protocoles de stockage de blocs, de fichiers et d’objets et s’intègre nativement aux trois principaux fournisseurs de cloud public, permettant aux clients de consolider les charges de travail, de réduire les coûts des données et d’opérer sans silos. Alimentés par NetApp ONTAP®, ces systèmes offrent la simplicité et la fiabilité que des dizaines de milliers d’organisations attendent de NetApp.
« Alors que nous augmentions nos investissements dans les projets d’IA pour accélérer notre activité, nous avions besoin d’étendre notre infrastructure de données pour offrir des performances encore plus élevées pour ces charges de travail », a commenté Christian Klie, chef de cluster de tribus chez T-Systems. « Nous comptons sur l’infrastructure de données intelligente fournie par NetApp pour alimenter nos charges de travail les plus critiques, et les performances accrues des nouveaux systèmes AFF A-Series, couplées à leurs fonctionnalités intégrées contre le ransomware et aux capacités de cloud hybride, nous aideront à nous positionner pour le succès maintenant et à l’avenir ».
« L’IA crée la plus grande opportunité de transformation opérationnelle que nous ayons vue en des décennies, permettant aux entreprises de débloquer de nouvelles sources de valeur à partir de leurs données », a déclaré Justin Hotard, vice-président exécutif et directeur général du groupe centres de données et IA chez Intel. « Les systèmes NetApp AFF A-Series qui utilisent les processeurs Intel Xeon fournissent les performances et les caractéristiques pour aider les entreprises à accélérer leur adoption de l’IA d’entreprise ».
Fournir une infrastructure de données d’entreprise puissante, intelligente et sécurisée
Pour poursuivre son innovation en tant que société d’infrastructure de données intelligentes, NetApp a lancé des capacités supplémentaires pour fournir aux clients la gestion avancée des données, la protection contre les ransomwares de premier plan et l’intégration au cloud exigées par les charges de travail modernes telles que GenAI.
Les nouvelles caractéristiques et capacités dans la gestion des données et les services intégrés de NetApp incluent :
- Nouveaux modèles StorageGRID : NetApp a introduit six nouveaux modèles de StorageGRID qui améliorent la valeur des grands ensembles de données non structurées tout en réduisant le coût total de possession. StorageGRID peut maintenant exploiter la capacité flash pour fournir des temps d’accès à des objets rapides au moindre coût. Les clients peuvent expérimenter un nouveau niveau de flexibilité, de choix, de performances et de durabilité pour les charges de travail critiques d’objets avec de nouveaux modèles qui offrent un prix au GB très compétitif, jusqu’à 3 fois plus de performance, une empreinte réduite de 80% et des économies de consommation d’énergie allant jusqu’à 70%.
- Architecture de référence Cyber Vault : NetApp a annoncé une nouvelle architecture de référence de Cyber Vault qui étend les capacités de protection des données de l’entreprise leader sur le marché. Combinant les avancées les plus récentes en matière de stockage de données sécurisé, de détection autonome de ransomware en temps réel et de restauration rapide des données, le cyber vault sécurisé et résilient de NetApp fournit un stockage « logiquement isolé » basé sur la technologie éprouvée de NetApp ONTAP, pour une protection inégalée des données client contre les menaces cybernétiques avancées.
- SnapMirror Active Sync : La dernière version d’ONTAP inclut SnapMirror Active Sync qui crée une solution symétrique de continuité d’activité active-active entre deux centres de données. En conjonction avec VMware vSphere Metro Storage Cluster (vMSC) et les bases de données d’entreprise Oracle, SAP et Microsoft, SnapMirror Active Sync permet des opérations d’entreprise continues sans interruption lors d’une défaillance d’un centre de données.
- FlexCache avec Writeback : La version mise à jour d’ONTAP inclut également FlexCache avec Writeback qui crée des copies locales de données pour des équipes distribuées, entraînant une réduction de la latence et un accès ininterrompu tout en réduisant la charge administrative. Les copies locales peuvent lire et écrire des données, donnant aux équipes locales plus de contrôle tout en maintenant la cohérence des données avec le centre de données principal.
- NetApp AIPod avec Lenovo : NetApp et Lenovo collaborent sur une nouvelle solution d’infrastructure convergente conçue pour les cas d’usage de génération augmentée par la récupération (RAG) et l’inférence pour GenAI, avec des serveurs Lenovo ThinkSystem haute performance utilisant des GPU NVIDIA L40S, des réseaux NVIDIA Spectrum-X et du stockage NetApp AFF, le tout validé avec la spécification d’architecture NVIDIA OVX.
- Classification BlueXP : Ce service propulsé par l’IA/ML est désormais disponible comme une capacité centrale de BlueXP sans coût supplémentaire, offrant aux utilisateurs un accès immédiat à la capacité de classifier, catégoriser et étiqueter automatiquement les données dans toute l’infrastructure de données pour approfondir l’intelligence des données, améliorant les efforts en matière de gouvernance, de sécurité et de conformité tout en permettant des charges de travail stratégiques telles que GenAI. Avec la classification BlueXP, les clients peuvent désormais stimuler l’innovation en GenAI et RAG grâce à la capacité d’AIOps à augmenter de manière sûre et programmatique des modèles préentraînés avec des données classifiées automatiquement et propres à la demande, améliorant la pertinence sans sacrifier le coût ou la sécurité des données.
« L’IA représente une opportunité massive pour les entreprises de tirer parti de leurs données de nouvelles manières et de débloquer des avantages concurrentiels », a déclaré Ashish Nadkarni, vice-président du groupe et directeur général des Systèmes d’Infrastructure, Plateformes et Technologies et BuyerView Research chez IDC. « Cependant, à mesure que le marché de l’IA se développe, la manière dont les organisations abordent l’IA peut changer. Elles ont besoin d’une infrastructure de stockage qui leur offre la flexibilité de combiner leur stockage de données sur site avec des environnements cloud. La stratégie de NetApp de fournir un stockage de données unifié et puissant fonctionnant avec tout protocole de données, dans n’importe quel environnement, pour exécuter n’importe quelle charge de travail, offre à ses clients la puissance et la flexibilité nécessaires pour relever tout défi qui se présente ».