Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Minsait renforce sa position en Amérique latine avec l’acquisition de MQA

Minsait renforce sa position en Amérique latine avec l'acquisition de MQA

Minsait, une entreprise du groupe Indra, a annoncé l’acquisition de 100 % de MQA, un leader des solutions SAP en Colombie et en Amérique centrale. Cette opération stratégique renforce la présence de Minsait dans la région et élargit son offre de services numériques.

Un engagement envers la croissance numérique et internationale

L’acquisition de MQA s’aligne avec le plan stratégique d’Indra « Leading the Future », présenté en mars 2024. Ce plan définit comme objectifs pour Minsait le renforcement de son offre numérique et l’expansion de son activité internationale, avec l’objectif de dépasser les 50 % de revenus dans ces deux dimensions d’ici 2026.

Luis Abril, conseiller exécutif d’Indra et directeur général de Minsait, a souligné l’importance de cette opération : « MQA est l’entreprise la mieux positionnée en Latam pour les solutions de gestion d’entreprise SAP, ce qui nous permettra de transférer leur savoir-faire à nos clients actuels dans la région, renforçant notre activité numérique dans la zone, particulièrement dans le cloud ».

MQA : Un leader consolidé sur le marché latino-américain

Avec plus de 20 ans de trajectoire, MQA s’est consolidé en tant que référence dans l’intégration des solutions SAP en Amérique latine. L’entreprise dispose d’une base de plus de 240 clients dans divers secteurs, y compris la manufacture, la construction, le transport, la pharmaceutique et l’automobile. En 2023, MQA a connu une croissance des ventes de 33 % par rapport à l’année précédente.

Gonzalo Marín, fondateur du Groupe MQA, a mis en lumière l’importance de l’accord : « MQA est une entreprise spécialisée dans les solutions SAP avec un accent sur le business cloud pour le secteur industriel. À travers cette opération, Minsait ajoute à son équipe un talent hautement qualifié ».

Synergies et opportunités de croissance

L’intégration de MQA à Minsait présente de multiples opportunités:

  1. Renforcement des activités en Colombie et en Amérique centrale.
  2. Extension du portefeuille de solutions sur d’autres marchés latino-américains.
  3. Incorporation de talents spécialisés dans les technologies SAP.
  4. Positionnement stratégique sur un marché avec un taux de croissance annuel estimé à 10 % jusqu’en 2025.

Minsait : Leader de la transformation numérique

Minsait, avec plus de 2 600 experts SAP et une présence dans 35 pays, se consolide comme le principal partenaire de SAP dans la région latino-américaine. L’entreprise a été reconnue en 2024 comme le Partenaire Stratégique de SAP en Espagne, se démarquant dans les catégories du Plus Gros Volume d’Affaires Cloud Influencé et du Plus Gros Volume de Ventes dans le Cloud.

À travers cette acquisition, Minsait renforce sa capacité à offrir des solutions avancées dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, le cloud, la cybersécurité et le conseil, consolidant sa position en tant que leader de la transformation numérique en Espagne et en Amérique latine.

Source : Minsait