Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Microsoft et NVIDIA annoncent des intégrations clés pour accélérer l’IA générative pour les entreprises dans le monde entier.

Lors de l’événement GTC de lundi, Microsoft Corp. et NVIDIA ont intensifié leur collaboration de longue date avec de nouvelles intégrations puissantes qui tirent parti des dernières technologies d’IA générative et d’Omniverse™ de NVIDIA dans Microsoft Azure, les services Azure AI, Microsoft Fabric et Microsoft 365.

« Avec NVIDIA, nous rendons la promesse de l’IA réelle, aidant à stimuler de nouveaux avantages et des gains de productivité pour les personnes et organisations à travers le monde », a déclaré Satya Nadella, président et directeur général de Microsoft. « De l’ajout du processeur GB200 Grace Blackwell de NVIDIA à Azure à de nouvelles intégrations entre DGX Cloud et Microsoft Fabric, les annonces que nous faisons aujourd’hui garantiront que les clients disposent des plateformes et outils les plus complets à chaque niveau de la pile Copilote, du silicium au logiciel, pour construire leur propre capacité d’IA révolutionnaire ».

« L’IA transforme notre vie quotidienne, ouvrant un monde de nouvelles opportunités », a dit Jensen Huang, fondateur et directeur général de NVIDIA. « À travers notre collaboration avec Microsoft, nous construisons un avenir qui débloque la promesse de l’IA pour les clients, les aidant à livrer des solutions innovantes au monde ».

Avancées dans l’Infrastructure d’IA

Microsoft sera l’une des premières organisations à apporter la puissance du NVIDIA Grace Blackwell GB200 et du réseau avancé NVIDIA Quantum-X800 InfiniBand à Azure, délivrant des modèles fondamentaux de pointe de trillions de paramètres pour le traitement du langage naturel, la vision par ordinateur, la reconnaissance vocale et plus.

Microsoft annonce également la disponibilité générale de sa machine virtuelle (VM) Azure NC H100 v5 basée sur la plateforme NVIDIA H100 NVL. Conçue pour l’entraînement et l’inférence de milieu de gamme, la série NC de machines virtuelles offre aux clients deux classes de VMs de une à deux GPUs NVIDIA H100 94GB PCIe Tensor Core et supporte la technologie NVIDIA Multi-Instance GPU (MIG), qui permet aux clients de diviser chaque GPU en jusqu’à sept instances, fournissant flexibilité et évolutivité pour diverses charges de travail d’IA.

Avancées dans la Santé et les Sciences de la Vie

Microsoft élargit sa collaboration avec NVIDIA pour transformer la santé et les sciences de la vie en intégrant les technologies de cloud, d’IA et de supercalcul. En tirant parti de la puissance de Microsoft Azure avec NVIDIA DGX™ Cloud et l’ensemble de microservices NVIDIA Clara™, les prestataires de soins de santé, les compagnies pharmaceutiques et biotechnologiques et les développeurs de dispositifs médicaux pourront bientôt innover rapidement dans la recherche clinique et la prestation de soins avec une efficacité accrue.

Des leaders de l’industrie comme Sanofi et l’Institut Broad du MIT et Harvard, des ISV de l’industrie comme Flywheel et SOPHiA GENETICS, des centres médicaux universitaires comme l’École de Médecine et de Santé Publique de l’Université du Wisconsin et des systèmes de santé comme Mass General Brigham tirent déjà parti du cloud computing et de l’IA pour provoquer des changements transformateurs dans les soins de santé et améliorer les soins aux patients.

Digitalisation Industrielle

Les API NVIDIA Omniverse Cloud seront disponibles en premier sur Microsoft Azure à la fin de cette année, permettant aux développeurs d’augmenter l’interopérabilité des données, la collaboration et la visualisation basée sur la physique dans des applications logicielles existantes. Lors de NVIDIA GTC, Microsoft montre un aperçu de ce qui est possible en utilisant les API d’Omniverse Cloud sur Microsoft Azure. En utilisant une visionneuse interactive 3D dans Microsoft Power BI, les opérateurs d’usine peuvent voir les données de l’usine en temps réel superposées sur un jumeau numérique en 3D de leur installation pour obtenir de nouveaux insights qui peuvent accélérer la production.

NVIDIA Triton Inference Server et Microsoft Copilot

Les GPUs de NVIDIA et NVIDIA Triton Inference Server™ aident à servir des prédictions d’inférence d’IA dans Microsoft Copilot pour Microsoft 365. Copilot pour Microsoft 365, bientôt disponible en tant que touche physique dédiée sur les claviers de PCs avec Windows 11, combine la puissance des modèles de langage de grande taille avec les données d’entreprise propriétaires pour délivrer une intelligence contextualisée en temps réel, permettant aux utilisateurs d’améliorer leur créativité, productivité et compétences.

De la Formation d’IA au Déploiement

Les microservices d’inférence NVIDIA NIM™ arriveront sur Azure AI pour accélérer le déploiement d’IA. Partie du logiciel NVIDIA AI Enterprise, également disponible sur Azure Marketplace, NIM offre des microservices natifs du cloud pour une inférence optimisée sur plus de deux douzaines de modèles fondamentaux populaires, y compris des modèles construits par NVIDIA que les utilisateurs peuvent expérimenter sur ai.nvidia.com. Pour le déploiement, les microservices fournissent des conteneurs préconstruits, prêts à exécuter n’importe où, alimentés par le logiciel d’inférence NVIDIA AI Enterprise — incluant Triton Inference Server, TensorRT™ et TensorRT-LLM — pour aider les développeurs à accélérer le temps de mise sur le marché d’applications d’IA de production optimisées sur la performance.

Soutien Logiciel et Expert pour Étendre la Production d’IA

Toutes les plateformes NVIDIA DGX incluent le logiciel NVIDIA AI Enterprise pour le développement et le déploiement au niveau de l’entreprise. Les clients de DGX peuvent accélérer leur travail avec les modèles fondamentaux pré-entraînés de NVIDIA, frameworks, kits d’outils et les nouveaux microservices NIM inclus dans la plateforme logicielle.

Des experts de NVIDIA DGX et des partenaires sélectionnés certifiés par NVIDIA pour soutenir les plateformes DGX assistent les clients à chaque étape du déploiement, afin qu’ils puissent rapidement déplacer l’IA vers la production. Une fois que les systèmes sont opérationnels, les experts DGX continuent d’assister les clients pour l’optimisation de leurs pipelines d’IA et leur infrastructure.

La collaboration entre Microsoft et NVIDIA témoigne du pouvoir et de la promesse de l’intelligence artificielle générative. Avec ces nouvelles intégrations, les entreprises de toutes tailles sont mieux positionnées pour tirer parti des dernières innovations en IA, accélérant le développement de solutions d’IA et transformant la façon dont elles fonctionnent dans un monde numérique en évolution constante.