Dans un monde animé par l’IA et la connectivité, Microsoft 365 s’est établi comme la colonne vertébrale des applications cloud, de la sécurité et du stockage pour les clients dans le monde entier. Cependant, en reconnaissant l’existence de scénarios spécifiques qui exigent des solutions de service à long terme, Microsoft continue son engagement avec le canal de service à long terme d’Office (LTSC). Ce canal est conçu pour les dispositifs régulés qui ne peuvent pas recevoir de mises à jour de fonctionnalités pendant des années, les dispositifs de contrôle de processus dans des installations de fabrication déconnectées de l’internet et des systèmes spécialisés comme les appareils de test médical qui ont besoin de maintenir leurs applications embarquées invariables dans le temps. À cette fin, Microsoft est heureux d’annoncer le commencement de la prévisualisation commerciale de la prochaine version d’Office LTSC, Office LTSC 2024, qui débutera le mois prochain, avec une disponibilité générale prévue pour plus tard cette année.
Office LTSC 2024 se construira sur les fonctionnalités incluses dans les versions précédentes, en ajoutant des améliorations importantes comme de nouvelles options de création de réunions et des améliorations dans la recherche dans Outlook, des dizaines de nouvelles fonctionnalités et capacités dans Excel y compris les Graphiques Dynamiques et les Tableaux; et une performance améliorée, sécurité et accessibilité. Cependant, il n’inclura pas Microsoft Publisher, qui est en cours de retrait, ni l’application Microsoft Teams, qui sera disponible en téléchargement séparé.
Bien qu’Office LTSC 2024 offrira de nombreuses améliorations significatives par rapport à son prédécesseur, en tant que produit local, il n’offrira pas les capacités basées sur le cloud des Applications Microsoft 365, comme la collaboration en temps réel; l’automatisation poussée par IA dans Word, Excel et PowerPoint; ou les capacités de sécurité et de conformité soutenues par le cloud. De plus, Office LTSC 2024 conservera une licence « perpétuelle » basée sur l’appareil, supportée pendant cinq ans sous la Politique de Cycle de Vie Fixe, en parallèle avec Windows 11 LTSC, qui sera également lancé cette année.
Reconnaissant l’importance de rester à jour avec les besoins du futur du travail, en particulier dans un monde propulsé par l’IA, Microsoft encourage les clients qui utilisent encore des solutions comme Office 2016 et Office 2019, dont le support se termine en octobre 2025, à effectuer la transition vers un abonnement cloud qui répond à leurs besoins. Pour ces scénarios où une solution déconnectée et fixe dans le temps est nécessaire, Office LTSC 2024 reflète l’engagement de Microsoft à soutenir ces besoins spéciaux.
En outre, Microsoft prévoit de lancer une nouvelle version locale d’Office pour les consommateurs, Office 2024, plus tard cette année, qui sera également supportée pendant cinq ans avec le modèle traditionnel d’« achat unique ». Plus de détails sur les nouvelles fonctionnalités incluses dans Office 2024 seront annoncés près de sa disponibilité générale.
Cette annonce souligne le dévouement de Microsoft à offrir des solutions qui s’adaptent à un large éventail de scénarios de clients, en assurant que tous puissent profiter de la technologie la plus récente, que ce soit à travers des solutions cloud ou par le biais de produits spécifiques comme Office LTSC, pour faire face aux défis du futur du travail dans un monde de plus en plus dominé par l’intelligence artificielle.
via : Tech Community
Comment fonctionne Starlink dans chaque pays et ce qu’il faut pour réduire la latence au maximum dans l’accès à Internet