Liferay renueva la máxima certificación en el Esquema Nacional de Seguridad » se traduciría al francés como: « Liferay renouvelle la certification maximale dans le Cadre National de Sécurité.

Liferay, le développeur de la plateforme d’expérience numérique conçue pour offrir une flexibilité maximale, a réaffirmé son engagement envers la sécurité de ses systèmes en obtenant de nouveau la certification du Schéma National de Sécurité (ENS) dans la catégorie ÉLEVÉE pour ses services cloud, Liferay PaaS et Liferay SaaS.

Cette certification assure aux entités du secteur public et privé que Liferay PaaS et Liferay SaaS satisfont aux exigences strictes de sécurité nécessaires à la gestion de données et d’opérations sensibles, conformément à l’ENS. Pour obtenir cette certification, Liferay a respecté les exigences établies dans le Décret Royal 311/2022, qui régule le Schéma National de Sécurité et définit la sécurité comme un processus intégral basé sur la gestion des risques, incluant un schéma de prévention, de détection, de réponse et de conservation.

Conformément à ces principes, les entreprises certifiées comme Liferay doivent disposer de cadres de défense, réaliser une surveillance continue et des réévaluations périodiques, et aussi différencier clairement les responsabilités.

Pour obtenir la certification ENS, Liferay n’a pas seulement renforcé la sécurité de ses systèmes, mais a également rempli les exigences organisationnelles, créé de nouvelles fonctions dans son organigramme et exercé des compétences établies par le Décret Royal 311/2022. Cette certification est alignée avec les initiatives de sécurité, les stratégies et les normes promues par les États membres de l’Union Européenne. De plus, elle s’ajoute aux autres certifications que l’entreprise possède déjà, comme ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, SOC Type 2, HIPAA et CSA Star Niveau 1 et 2.

«Chez Liferay, nous sommes engagés envers la cybersécurité et la protection des données de nos clients. Obtenir la certification du Schéma National de Sécurité dans la catégorie ÉLEVÉE pour nos plateformes PaaS et SaaS est un témoignage de cet engagement. Cette certification ne prouve pas seulement que nous suscitons les normes les plus élevées de sécurité, mais renforce également notre position comme une option sûre et fiable pour les entités du secteur public», a déclaré Beatriz Escobar, directrice des Ventes pour l’Espagne et le Portugal chez Liferay. «Il est très important pour nous de pouvoir garantir cette sécurité, étant donné que dans 80 % des Communautés Autonomes la plateforme de Liferay est utilisée, et elles l’utilisent en moyenne depuis environ 8 ans. De plus, nous devons avoir toutes les mesures de protection pour toutes ces organisations qui traitent des données et opérations sensibles avec Liferay depuis plus de 15 ans», a-t-elle ajouté.

Liferay PaaS propose une solution sûre, auto-évolutive et largement configurable, qui inclut la fourniture de l’infrastructure nécessaire dans le cloud pour que les clients disposent de Liferay DXP et des services clés dès le départ. Cela permet aux organisations de se concentrer sur des tâches directement liées à leur activité, en garantissant la sécurité maximale et l’efficience dans leurs opérations.

le dernier