Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le volume des primes d’assurance Cyber en Espagne augmente de 25 % pour atteindre 170 millions d’euros.

Aon plc (NYSE: AON), un leader mondial dans les services professionnels, a présenté la cinquième édition de l’Étude sur la Cybersécurité et la Gestion du Risque Cyber en Espagne. L’étude, réalisée en collaboration avec les cabinets Garrigues et Fundación Esys, ainsi qu’avec les principaux assureurs de risque cyber en Espagne, révèle une augmentation significative de 25% dans le volume des primes d’assurances cyber, atteignant les 170 millions d’euros.

Une Étude Intégrale sur l’État du Risque Cybernétique

L’étude de Aon aborde les nouveautés réglementaires en matière de cybersécurité et analyse l’évolution du risque cyber en Espagne. Parmi les collaborateurs, on compte AIG, Allianz Commercial, AXA XL, Beazley, Chubb, Hiscox, QBE, Tokio Marine HCC et Zúrich, qui ont fourni des données clés sur l’évolution du marché de l’assurance et des sinistres.

L’Espagne, parmi les Pays avec le Plus Haut Taux de Sinistralité de l’UE

Une des conclusions les plus importantes de l’étude est que l’Espagne se trouve parmi les pays avec le plus haut taux de sinistralité dans l’Union Européenne. Les secteurs les plus affectés par les incidents cybernétiques sont ceux qui montrent également une plus grande souscription d’assurances cyber, comme le manufacturing, les services professionnels et les entités financières. De plus, le secteur de la construction, bien qu’il soit moins mature en termes de cybersécurité, présente également un taux élevé de sinistralité.

Augmentation des Primes dans Tous les Secteurs

L’étude souligne qu’en 2022, il y a eu une augmentation généralisée dans les primes d’assurances cyber dans tous les secteurs et activités. Cette tendance s’est poursuivie en 2023, dépassant les 170 millions d’euros, ce qui représente une croissance de plus de 25% comparée à l’année précédente.

Données et Méthodologie de l’Étude

Pour l’élaboration de l’étude, des données propres à Aon et celles des cabinets collaborateurs ont été utilisées, analysant au total 1000 organisations et plus de 11 000 sources de données. Cette approche intégrale permet de présenter une vue détaillée du risque cybernétique en Espagne, en le comparant avec l’environnement européen et mondial.

Un Point de Référence en Cybersécurité

L’Étude sur la Cybersécurité et la Gestion du Risque Cyber en Espagne est devenue un point de référence clé dans le domaine de la cybersécurité, offrant une vue détaillée des industries, activités et secteurs les plus affectés et leur évolution au fil du temps.

À propos de Aon

Aon plc (NYSE: AON) existe pour améliorer les décisions, protéger et enrichir la vie des personnes partout dans le monde. À travers une perspective analytique, une expérience intégrée globalement en Risques et Capital Humain, et des solutions localement pertinentes, ses professionnels dans plus de 120 pays fournissent à leurs clients la clarté et la confiance pour prendre les meilleures décisions sur les risques et les personnes, dans le but de protéger et de faire croître leur affaire.

Ce rapport souligne l’importance croissante de la cybersécurité et la nécessité d’adopter des mesures préventives et correctives dans un environnement de plus en plus numérisé et vulnérable aux attaques cybernétiques.