Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Ministère de l’Égalité (ou de l’Égalité des sexes, dépendant du contexte exact) reconnaît à T-Systems Iberia la distinction « Égalité en Entreprise ».

La société T-Systems Iberia vient de recevoir la distinction « Égalité en Entreprise » décernée par le Ministère de l’Égalité grâce à son engagement en faveur de l’application des politiques d’égalité de traitement et d’opportunités avec les personnes qui font partie de l’entreprise.

Cette reconnaissance constitue une étape de plus dans l’engagement de T-Systems pour la création d’équipes multidisciplinaires et diversifiées, où l’inclusion et l’égalité sont des piliers fondamentaux dans la gestion des talents. « Chez T-Systems Iberia, nous comprenons la diversité de manière globale et nous cherchons à former une culture d’entreprise qui valorise le talent multiculturel, générationnel et de genre car cela assure, autant un environnement de croissance personnelle et professionnelle, qu’un développement plus intégrateur de la technologie« , indique Miguel Blanca, VP Finance and HR chez T-Systems Iberia.

Le label accordé par le ministère se reflète également dans les politiques et la structure de l’entreprise. En effet, 17 % des postes de direction chez T-Systems Iberia sont occupés par des femmes, un pourcentage supérieur à la moyenne du marché fournie par l’étude “Quantifying the Gender Gap” d’Entelo. À cela s’ajoute que presque 30 % des professionnels de T-Systems sont des femmes, un quota qui dépasse la représentation féminine dans les TIC nationales, où les femmes occupent 23 % des postes de travail, selon une étude de l’Observatoire de l’Égalité et de l’Emploi.

Depuis T-Systems, nous nous engageons à générer un impact positif sur la société, en promouvant des initiatives qui renforcent l’égalité des chances, favorisent un environnement d’inclusion et facilitent la conciliation de la vie familiale ; en somme, nous plaidons pour un modèle de gestion à responsabilité sociale où les personnes comptent”, souligne Rosa Rodríguez, vice-présidente des Ventes et Services chez T-Systems Iberia.

Ainsi, en 2022, T-Systems a signé le IIIe Plan d’Égalité de l’Entreprise pour la période 2022-2026, une initiative qui comprend 11 objectifs et 64 mesures destinées à garantir un environnement égalitaire qui favorise l’inclusion professionnelle et se protège de toute forme de discrimination. L’entreprise dispose en outre d’une Politique de Diversité qui inclut, entre autres, la dimension de genre avec pour objectif de renforcer cette valeur comme l’un des piliers clés de T-Systems Iberia.

À ces mesures s’ajoute le fait que T-Systems Iberia est également signataire de la Charte de la Diversité, qui comprend un engagement envers 10 principes de diversité et d’inclusion, parmi lesquels on trouve la sensibilisation aux valeurs de l’égalité des chances et du respect de la diversité, la promotion de la conciliation et de la coresponsabilité et la prise en compte de la diversité dans toutes les politiques de gestion du personnel, entre autres valeurs.

De plus, afin de promouvoir les vocations STEM chez les jeunes et les filles, l’entreprise a lancé des initiatives dans l’éducation des TIC, comme en témoigne sa participation à ApadrinaTIC, une initiative promue par CTecno, dans le but de fournir un soutien financier et professionnel aux étudiants en informatique et télécommunications et d’accroître la présence des femmes dans ces carrières techniques, dissipant ainsi l’écart de genre qui existe dans ces études.

T-Systems a été l’une des entreprises technologiques distinguées parmi 28 entreprises de différents secteurs. Cette reconnaissance confirme sa conformité aux principes intégraux de la bonne gouvernance d’entreprise en ligne avec les valeurs de sa maison mère, Deutsche Telekom.