Gregg Lowe, DSI de Boyd Gaming, société exploitant 28 propriétés hôtelières et de casino aux États-Unis, a exprimé sa satisfaction suite à la décision de migrer de VMware à Nutanix. Ce mouvement stratégique, entamé il y a 18 mois, a été mené à bien avec succès dans toutes les installations de la compagnie.
Lowe était en train de négocier un nouvel accord d’entreprise avec VMware lorsque Broadcom a annoncé l’acquisition de la société. Dans le même temps, Nutanix faisait déjà partie de l’écosystème de Boyd Gaming avec son hyperviseur AHV gratuit. Cela a conduit l’entreprise à évaluer les deux options et à opter finalement pour Nutanix pour ses besoins futurs en infrastructure.
Bien que le processus de migration ait présenté des défis et certains retards, Lowe est convaincu qu’il aurait rencontré des problèmes plus importants s’il était resté avec VMware. « Quand Broadcom a acquis Computer Associates, ils ont stoppé une grande partie de l’innovation », s’est souvenu Lowe lors de la conférence NEXT de Nutanix à Barcelone, anticipant que la même chose pourrait se produire avec VMware.
Broadcom a promis d’investir 1 milliard de dollars supplémentaires en recherche et développement chez VMware, dans l’espoir d’améliorer l’expérience utilisateur et l’intégration des produits dans les futures versions de sa suite Cloud Foundation. Cependant, Lowe reste sceptique et satisfait de sa décision de passer à Nutanix.
Boyd Gaming est sur le point de terminer sa migration vers Nutanix AHV, ce qui leur permettra de se concentrer sur l’innovation. La société d’hôtellerie gère un large éventail d’applications dans ses activités de jeu, d’hôtellerie et de conventions, en plus des applications de point de vente et d’une grande flotte de dispositifs.
Lowe et son équipe développent une application de réalité augmentée (RA) pour leurs machines à sous, qui permettra aux joueurs d’utiliser des casques ou des dispositifs pour obtenir des informations sur les machines, telles que le temps écoulé depuis le dernier jackpot. De plus, cette application permettra aux joueurs de mettre en pause leur session et de la reprendre avec le même solde et état.
Lors de la conférence de Nutanix, Lowe a participé à un panel sur la migration vers AHV, un sujet d’intérêt étant donné que VMware a implémenté des changements dans sa licence qui ont suscité des critiques pour des augmentations de prix. Nutanix se présente comme une alternative attrayante pour les entreprises cherchant une infrastructure plus flexible et économique.
Rajiv Ramaswami, PDG de Nutanix, a souligné que le changement de propriété et la nouvelle stratégie de licences de VMware représentent un risque pour ses clients, suggérant que Nutanix est une option plus sûre et efficace. Michael Parks, vice-président exécutif des plateformes chez Wells Fargo, a lui aussi soutenu Nutanix lors de son intervention, mentionnant que l’entreprise a amélioré la performance de leurs bases de données de 1 000 %.
Paul Booth, chef des services de cloud hybride pour le Department of Work and Pensions au Royaume-Uni, a ajouté que la nature flexible et adaptable des solutions de Nutanix a été essentielle pour gérer leurs charges de travail variables.
Avec ces témoignages et résultats, Nutanix renforce sa position en tant que partenaire technologique de confiance et option privilégiée pour la migration des infrastructures critiques, prouvant qu’elle peut offrir un avantage compétitif significatif sur un marché en constante évolution.