Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La plateforme de Pure Storage équipe les entreprises dans la lutte contre le rançongiciel.

Pure Storage®, la société technologique pionnière dans la fourniture de technologie et de services avancés de stockage de données, a annoncé aujourd’hui trois nouveaux accords de niveau de service (SLA) avancés pour sa plateforme de stockage en tant que service (STaaS). Ces nouveaux SLA sont axés sur la récupération et la résilience cybernétique ainsi que sur le rééquilibrage des sites, fournissant aux organisations une capacité accrue à garantir des résultats et à réduire les risques dans leur infrastructure de données critiques.

L’intelligence artificielle transforme les entreprises, mais pas toujours de manière positive. Les cybercriminels utilisent de plus en plus l’IA pour augmenter la fréquence et l’impact de leurs attaques cybernétiques, notamment par le biais des ransomwares. Cependant, l’infrastructure TI existante manque souvent de la flexibilité nécessaire pour répondre rapidement à ces changements, protéger les données et se rétablir efficacement lorsque cela est nécessaire.

La plateforme de Pure Storage offre aux organisations une solution agile et sécurisée, en fournissant une plateforme de stockage simple et cohérente, avec une expérience de service pour un large éventail de cas d’utilisation sur site, dans le cloud public et dans des environnements hébergés. Au cœur de cette plateforme se trouve l’architecture Evergreen®, reconnue pour ses mises à jour continues et sans interruption permettant aux entreprises de s’adapter à des environnements commerciaux dynamiques.

Avec un record dans le secteur des accords de niveau de service simultanés, Pure Storage garantit que ses clients obtiennent la fiabilité, la performance et la durabilité dont ils ont besoin. Cette plateforme, souvent imitée mais jamais égalée, permet aux entreprises de rester à jour avec les changements rapides du marché et les défis croissants de sécurité.

Pure continue d’améliorer son offre de solutions centrées sur la cyber-résilience, y compris SafeMode pour la récupération après une attaque de ransomware. De plus, elle a annoncé aujourd’hui une autre série d’innovations pour sa plateforme, qui comprennent :

  • SLA amélioré pour la récupération et la cyber-résilience : sur la base du premier SLA de récupération de ransomware de l’industrie, Evergreen//One™ étend sa couverture pour inclure les scénarios de récupération de désastres. Ce nouveau SLA amélioré pour la récupération et la cyber-résilience offre un plan de récupération personnalisé, déploie une infrastructure de service propre dans un délai défini par le SLA, assure une installation sur site et des services professionnels supplémentaires pour le transfert de données. En outre, Pure travaillera avec les organisations pour développer et maintenir une stratégie complète de cybersécurité. L’accord comprend également des revues trimestrielles continue pour s’assurer que les meilleures pratiques sont suivies, les évaluations continue des risques et la correction des problèmes de sécurité opérationnelle. Ainsi, les organisations peuvent être tranquilles, sachant que si un événement perturbateur imprévu se produit, Pure répondra rapidement pour rétablir le fonctionnement normal.
  • Nouvelle évaluation de la sécurité : la nouvelle évaluation offre une visibilité détaillée des risques sur l’ensemble des ressources et fournit des recommandations pratiques pour maximiser la cyber-résilience. Grâce aux données agrégées de plus de 10 000 environnements, l’évaluation de sécurité attribue un score de 0 à 5, permettant de comparer la posture de sécurité de l’ensemble du parc de stockage. Elle indique également les meilleures pratiques pour s’aligner sur les normes NIST 2.0, progresser dans la conformité réglementaire, résoudre les anomalies de sécurité potentielles et se rétablir rapidement en cas d’incidents de sécurité. De plus, le nouveau copilote IA tire parti de l’évaluation de sécurité pour fournir aux directeurs de la sécurité informatique (CISO) la possibilité de comparer leur position de sécurité avec celle d’autres clients de Pure Storage.
  • Nouvelle amélioration dans la détection des anomalies basée sur l’IA : détecte des menaces telles que les attaques de ransomware, l’activité inhabituelle, les comportements malveillants et les attaques de déni de service à travers des irrégularités de performance. Cela étend la détection de ransomware précédemment disponible basée sur les anomalies de réduction des données. La détection étendue utilise plusieurs modèles d’apprentissage automatique qui fonctionnent pour identifier des comportements anormaux inhabituels. Les modèles analysent les environnements clients avec des données historiques pour détecter des motifs anormaux basés sur l’heuristique de la performance et le contexte utilisateur sur la façon dont le stockage est utilisé. En tirant parti de cette capacité, les clients peuvent identifier la dernière copie instantanée connue et saine pour atténuer l’impact opérationnel en identifiant rapidement des objectifs de points de récupération pour restaurer les données, réduisant ainsi le risque et l’incertitude.

Aujourd’hui, la dynamique du marché et le paysage concurrentiel rendent indispensable que les infrastructures TI soient capables de s’adapter rapidement. Pure Storage offre la seule solution STaaS qui peut s’étendre et se réduire à la demande, et aujourd’hui, elle s’est encore distancée de ses concurrents en offrant une flexibilité accrue :

  • Nouvel accord de niveau de service de rééquilibrage de site : l’accord de niveau de service de rééquilibrage de site de Evergreen//One offre une flexibilité de service aux organisations qui souhaitent ajuster leurs engagements de réservation actuels afin de s’adapter aux changements dans leurs besoins de stockage. Si la capacité n’est plus nécessaire sur un site spécifique, si un centre de données est consolidé ou si le rendement d’un site a été surdimensionné et qu’il existe un excès de capacité pouvant être utilisé ailleurs, le SLA de rééquilibrage de site permet aux organisations de rééquilibrer leurs engagements de réservation une fois tous les 12 mois pour chaque abonnement Evergreen//One.

«Pure Storage continue de révolutionner le stockage de données d’entreprise, en restant fidèle à notre mission : fournir une plateforme de stockage en tant que service simple, flexible et résiliente, qui répond non seulement aux besoins actuels de gestion des données et de stockage, mais réduit aussi les risques et incertitudes futurs. Grâce à l’amélioration continue des services et à un large ensemble de SLA axés sur les résultats, Pure est la seule plateforme de stockage de données prête à garantir les innovations de l’avenir.» — Prakash Darji, GM, Digital Experience, Pure Storage.

«Les entreprises aujourd’hui exigent plus qu’une simple technologie ; elles recherchent des résultats garantis. Donc, il est essentiel que les modèles de consommation de stockage d’entreprise soient fiables et flexibles et qu’ils évoluent avec les besoins de l’entreprise. La plateforme de stockage en tant que service de Pure Storage offre un ensemble complet d’accords de niveau de service garantis, qui font la différence sur le marché. Ces accords trouvent l’équilibre entre la flexibilité et la simplicité et fournissent une performance et résilience pour soutenir la croissance des clients dans le paysage des affaires dynamique actuel». — Lara Greden, Senior Research Director, IT Infrastructure as-a-Service Solutions, Flexible Consumption, and Circular Economy, IDC.