Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Intel transforme l’expérience olympique avec la technologie d’intelligence artificielle à Paris 2024.

Intel a dévoilé ses plans pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, promettant une révolution dans l’expérience des jeux grâce à la mise en œuvre de solutions alimentées par l’intelligence artificielle (IA). En tant que partenaire officiel mondial de la plateforme IA des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, Intel est prêt à introduire des expériences IA innovantes basées sur son matériel et son logiciel, qui permettront une nouvelle forme d’interaction pour les fans, les organisateurs, les athlètes et les spectateurs du monde entier.

Parmi les principales mises en œuvre d’IA qu’Intel prévoit de mettre en avant, on trouve : une expérience sportive immersive qui permettra aux fans de vivre la technologie innovante utilisée pour mesurer le potentiel athlétique, et la première retransmission en direct en 8K du début à la fin des jeux. De plus, Intel cherchera à faire des progrès en termes d’accessibilité universelle dans certaines installations olympiques et paralympiques.

Sarah Vickers, responsable du Bureau Olympique et Paralympique d’Intel, a exprimé : « Cet été, Intel accélérera sa mission d’amener l’IA partout en utilisant des solutions Intel à Paris 2024, démontrant le puissant potentiel de la technologie et de l’IA pour créer des expériences immersives et interactives aux Jeux Olympiques et Paralympiques pour des millions de personnes à travers le monde ».

Paris 2024 est configuré pour être l’un des plus grands événements jamais organisés en France, avec près de 15 000 athlètes et des millions de spectateurs et de téléspectateurs dans le monde entier via des plateformes de télévision et numériques. Le Comité International Olympique (CIO) intégrera la technologie de la plateforme IA d’Intel dans toute l’expérience des Jeux Olympiques et Paralympiques dans trois domaines clés.

Sur le terrain à Paris, les applications d’IA pilotées par les processeurs et solutions logicielles d’Intel démontreront le potentiel de la technologie pour bénéficier aux athlètes, entraîneurs et spectateurs avant et pendant les jeux. Intel créera une activation de fans avec l’IA qui emmènera les spectateurs dans un voyage pour devenir un athlète olympique. En outre, la technologie d’Intel alimentera également des avancées en matière d’accessibilité pour les personnes malvoyantes pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Paris 2024 sera la première édition des Jeux Olympiques qui utilisera des processeurs Intel Xeon pour démontrer une expérience de diffusion en direct en 8K, offrant un chemin visible vers l’avenir de la diffusion en direct à faible latence en résolution 8K via internet.

L’automatisation par l’IA permettra aux diffuseurs de proposer du contenu digital personnalisé aux spectateurs plus rapidement que jamais. Les Services de Diffusion Olympiques, formés sur la plateforme Intel® Geti™, pourront emballer instantanément des moments forts personnalisés, créant ainsi des efficiences en production et en édition.

Intel continuera à développer et à déployer de nouvelles applications de technologie IA en préparation pour les Jeux Olympiques, avec des activations supplémentaires attendues dans les mois à venir.

L’héritage d’Intel aux Jeux Olympiques et Paralympiques, qui a commencé avec les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, a accéléré l’adoption de plateformes technologiques telles que la 5G, la réalité virtuelle, les drones et l’IA pour améliorer l’expérience. Maintenant, à Paris 2024, leur collaboration créera une expérience olympique sans précédent, réaffirmant l’engagement partagé de construire un monde meilleur à travers le sport.