Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GAIA présente « Euskadi numérique, une stratégie avec un avenir ».

Le Cluster basque organise une rencontre ce vendredi pour présenter ses lignes stratégiques afin de faire d’Euskadi la référence dans la transition numérique pour 2030. Il est prévu que Imanol Pradales, candidat au poste de Lehendakari pour le PNB, y assiste.

Le Cluster des Industries de la Connaissance et de la Technologie du Pays Basque (GAIA) invite au petit-déjeuner de travail qui aura lieu le vendredi 15 mars à 09h00, dans l’édifice BAT, B Accelerator Tower.

Au cours de la journée, des membres du Conseil d’Administration du cluster GAIA, parmi lesquels Elena Zarraga, Présidente du cluster, prendront part. De même, Imanol Pradales, candidat au poste de Lehendakari pour le PNB lors des élections du mois d’avril prochain, sera également présent.

Depuis GAIA, sa Présidente, Elena Zarraga, affirme que « bien que le marché technologique augmente, le poids de l’Europe dans l’offre mondiale diminue ». L’objet de « Euskadi numérique, une stratégie avec avenir » est de présenter les principales lignes sur lesquelles le cluster GAIA travaille pour, en collaboration avec les administrations, avancer vers le positionnement d’Euskadi en tant que pôle de référence et de croissance.

Depuis ce forum, on souhaite partager l’engagement du secteur pour contribuer, avec les autres acteurs de l’écosystème du Pays Basque, à la poursuite de la transition numérique avec une vision européenne, basée sur la technologie au service des gens, dans une économie numérique compétitive et juste et une société numérique ouverte, démocratique et durable.

Lors de cette rencontre, différents leaders du secteur technologique en Euskadi expliqueront comment GAIA fait sien le défi européen de transformation numérique, centré sur l’obtention d’une évolution du capital humain orientée à satisfaire les besoins du marché, à développer et à rechercher sur de nouvelles infrastructures et technologies, et à faciliter le déploiement des technologies numériques en tant que facteur de compétitivité-durabilité, dans tous les domaines socioéconomiques.

Et ils remercieront pour compter sur les points forts d’Euskadi, parmi lesquels se détachent l’infrastructure technologique avancée, l’écosystème d’innovation et d’entrepreneuriat et la collaboration public-privé, ce qui à leur avis les transforme en l’écosystème idéal pour que le secteur puisse continuer à se développer de manière avant-gardiste.

Actuellement, le Pays Basque est un pôle de référence en recherche et développement dans des domaines tels que l’industrie 4.0, la cybersécurité et l’intelligence artificielle.

La rencontre se conclura par la conférence d’Imanol Pradales sur la stratégie future et les opportunités du secteur en ces moments.

Programme :

09:00 – 9:10 : Accueil et présentation de la Journée

  • M. Tomás Iriondo, Directeur Général GAIA

9:10 – 10:00 : Intervenants

  • Mme Elena Zarraga, Présidente GAIA
  • Mme Marian Muguerza, Trésorière GAIA
  • M. Xabier Mitxelena, Président de Cybasque et membre du Conseil d’Administration de GAIA
  • Mme Estibaliz Goñi, Directrice Processus et Technologie de I-DE Groupe Iberdrola et membre du Conseil d’Administration de GAIA

Clôture :

  • M. Imanol Pradales, candidat au poste de Lehendakari pour le PNB

10:00 : Pause café