Ferrovial, DXC Technology et Microsoft s’unissent pour promouvoir l’Intelligence Artificielle Générative.

Ferrovial, l’une des entreprises leaders dans le domaine des infrastructures à l’échelle mondiale, a établi une collaboration avec la firme de conseil en technologie américaine DXC Technology pour développer conjointement la plateforme Quercus, dans le but d’accélérer et de mettre à l’échelle l’adoption de l’Intelligence Artificielle Générative (IA) dans les activités et les actifs de l’entreprise d’infrastructures. DXC sera chargé de maintenir, de développer et de commercialiser Quercus, qui est basé sur un projet d’IA Générative de Ferrovial. Microsoft fournira la base technologique pour la scalabilité de la plateforme.

Quercus se compose d’un ensemble de composants technologiques et de logique commerciale qui serviront de base pour étendre l’usage de l’IA et construire des solutions stables, rapides et efficaces pour tous types d’entreprises et d’industries. Elle comprend les composants techniques nécessaires pour assurer la sécurité des données et la confidentialité, la capacité de s’intégrer avec d’autres systèmes et la coordination entre différents modèles d’Intelligence Artificielle Générative.

Grâce à sa capacité de développement, Quercus permettra aux entreprises de réduire le temps associé à la création de nouvelles solutions adaptées à leurs besoins.

La première version de la plateforme a déjà permis à Ferrovial de proposer un marché de solutions d’IA Générative, y compris un assistant pour des tâches communes qui peut être utilisé par n’importe quel employé ou par des spécialistes en Ressources Humaines et en Cybersécurité.

«Le voyage ne fait que commencer. En coopération avec DXC et avec la technologie de Microsoft, Ferrovial s’attend à mettre en œuvre cette technologie dans des douzaines de cas. Quercus sera très bénéfique dans l’optimisation des processus, la génération de conceptions, la simplification des applications pour la santé et la sécurité des travailleurs et, en général, l’amélioration de ses opérations», a déclaré Dimitris Bountolos, CIIO de Ferrovial, lors de la signature de l’accord à Madrid. L’événement a également été suivi par Raul Fernandez, CEO Global de DXC Technology ; Juan Parra, Leader de Marché de DXC Technology en Europe ; et Alberto Granados, Président de Microsoft Espagne.

Depuis son Centre d’Excellence en Intelligence Artificielle à Santiago de Compostela (Espagne), DXC stimulera l’évolution, le maintien et la commercialisation de la plateforme à des tiers, soutenu par la technologie de Microsoft.

«L’accord avec Ferrovial marque une étape importante dans l’avancement des services d’entreprise appuyés par l’IA. Cette collaboration unique promet de révolutionner la manière dont les solutions technologiques sont développées et appliquées dans le domaine de l’IA Générative. DXC a confiance dans la valeur que la plateforme Quercus apportera à nos clients en leur permettant d’accélérer l’innovation et d’améliorer la rentabilité et l’efficacité de leurs activités, leur donnant un avantage compétitif significatif sur le marché», a déclaré Juan Parra, Leader de Marché de DXC Europe.

Le soutien de Microsoft permettra à la plateforme de s’élargir et de gagner en versatilité, ce qui profitera à d’autres entreprises qui décident de l’utiliser.

«Microsoft entretient des relations stratégiques avec Ferrovial ainsi qu’avec DXC, et nous sommes très heureux de travailler avec les deux entreprises sur cette initiative basée sur notre technologie d’IA Responsable. Pour assurer que la technologie s’intègre dans notre société de manière efficace et éthique, nous croyons que les solutions d’IA doivent être conçues et déployées en prenant en compte des aspects critiques tels que la sécurité, la confidentialité, la fiabilité, l’équité, l’inclusion, la responsabilité et la transparence», a dit Alberto Granados, Président de Microsoft Espagne.

L’expérience de Ferrovial utilisant Quercus pour développer et mettre en œuvre des solutions d’IA Générative servira à améliorer les performances de la plateforme et à identifier les meilleures pratiques qui peuvent être appliquées par d’autres entreprises dans une variété d’industries.

le dernier