Databricks ouvre un nouveau centre à Londres après une croissance annuelle de 60 % au Royaume-Uni

Databricks ouvre un nouveau centre à Londres après une croissance annuelle de 60 % au Royaume-Uni

Databricks, l’entreprise leader dans les solutions de données et d’intelligence artificielle (IA), a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre régional pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) à Londres. Le nouveau bureau, situé dans le quartier de Fitzrovia, s’étend sur sept étages et couvre 2 776 mètres carrés dédiés à l’innovation, à la collaboration avec les clients et à la croissance continue de l’entreprise, qui cherche à répondre à la demande croissante des organisations d’investir dans les données et l’IA par le biais de la Plateforme d’Intelligence de Données de Databricks.

Encouragement de l’adoption de la Plateforme d’Intelligence de Données

Avec plus de 400 employés au Royaume-Uni, Databricks a connu une croissance annuelle de plus de 60 % au cours des trois dernières années. Parmi les entreprises ayant adopté sa plateforme dans le pays figurent des marques reconnues telles que Gousto, Heathrow, Rolls Royce, SEGA Europe, Shell et Virgin Atlantic. La Plateforme d’Intelligence de Données de Databricks, basée sur une architecture ouverte de lakehouse, fournit une base unifiée pour la gestion des données et la gouvernance, ainsi que des modèles d’IA adaptés aux caractéristiques spécifiques de chaque organisation.

Richard Masters, vice-président des données et de l’IA chez Virgin Atlantic, a souligné le rôle clé de Databricks dans la transformation de l’expérience client au sein de la compagnie aérienne : « Aujourd’hui, les clients s’attendent à des incitations et des récompenses plus personnalisées, ce qui nécessite de réunir les sources de données et de démolir les silos. C’est ici que la Plateforme d’Intelligence de Données de Databricks a fait la différence. »

Chez SEGA Europe, Felix Baker, chef des services de données, a également loué la plateforme : « Nous générons plus de 50 000 événements de données par seconde relatifs au comportement des joueurs et aux interactions dans les jeux. Il est crucial de disposer d’outils qui maximisent la valeur de nos données et offrent des expériences de jeu plus personnalisées. La plateforme de Databricks nous a permis de démocratiser nos données pour l’analyse et l’apprentissage automatique. »

Favoriser le développement des compétences en données et IA

Dans le cadre de son engagement en faveur de la croissance au Royaume-Uni, Databricks a formé des partenariats avec plus de 35 universités, dont la London School of Economics, l’Université d’Edimbourg et l’Université d’Oxford. À travers son Programme de Partenariats Universitaires, ces collaborations cherchent à doter les étudiants en sciences des données de compétences en programmation de big data et en analyse.

Michael Green, vice-président pour l’Europe du Nord chez Databricks, a souligné l’importance du marché britannique pour l’entreprise : « Ce nouvel espace au cœur de Londres reflète nos ambitions de soutenir davantage d’entreprises locales pour innover avec les données et l’IA. Nous voulons que ce bureau soit un point de rencontre pour notre équipe, nos clients, nos partenaires et la communauté des données et de l’IA. »

Un espace conçu pour l’innovation et la collaboration

Le nouveau centre EMEA dispose d’une zone de démonstration en temps réel, la première du genre dans l’entreprise. Dans cet espace, les clients et les partenaires potentiels peuvent voir comment les données prennent vie, ce qui renforce l’approche innovante de Databricks dans l’interaction avec ses clients.

Samuel Bonamigo, vice-président senior et directeur général de EMEA chez Databricks, a déclaré : « Je suis impressionné par le rythme de l’innovation qui émane de Databricks au Royaume-Uni et à travers l’EMEA. J’espère que notre nouveau centre dynamique inspirera plus de collaboration, d’innovation et de développement de compétences alors que le marché des données et de l’IA continue de croître. »

L’élan du tour du monde des données et de l’IA en EMEA

L’ouverture de ce nouveau centre fait suite au succès de l’événement « Data + AI World Tour London », organisé par Databricks et qui a affiché complet. Plus de 2 000 professionnels du secteur des données et de l’IA ont assisté à la manifestation qui s’est déroulée à l’ExCeL de Londres, où ils ont partagé leur savoir et leurs bonnes pratiques avec des entreprises telles qu’Asda, BBC, bp et Rolls Royce.

Cet événement fait partie d’une tournée mondiale dans huit villes d’EMEA visant à connecter les professionnels du secteur, à encourager l’apprentissage et à partager des expériences dans le domaine des données et de l’IA.

À propos de Databricks

Databricks est l’entreprise de référence au niveau mondial pour les données et l’intelligence artificielle. Plus de 10 000 organisations, dont Block, Comcast, Shell et plus de 60 % des entreprises du Fortune 500, font confiance à la Plateforme d’Intelligence de Données de Databricks pour gérer et tirer parti de leurs données avec l’IA. Basée à San Francisco et avec des bureaux partout dans le monde, Databricks a été fondée par les créateurs originaux du concept de Lakehouse, Apache Spark™, Delta Lake et MLflow.