Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CVC DIF acquiert l’opérateur de centres de données Adam Ecotech et étend sa présence sur le marché européen

CVC DIF acquiert l'opérateur de centres de données Adam Ecotech et étend sa présence sur le marché européen

L’acquisition marque l’entrée de CVC DIF dans le secteur des centres de données en Europe, avec des plans d’expansion en Espagne et d’autres marchés européens.

CVC DIF, le bras d’infrastructures du gestionnaire de marchés privés CVC, a annoncé l’acquisition de 100% d’Adam Ecotech, un opérateur leader de centres de données en Espagne, avec des sièges à Madrid et à Barcelone, dans une opération historique qui représente sa première incursion dans le secteur des centres de données en Europe.

Adam Ecotech, propriété d’Ogic Informática jusqu’à cette transaction, possède trois centres de données opérationnels dans les villes de Madrid et Barcelone. Ces centres totalisent une superficie approximative de 6.900 mètres carrés et une capacité de 7 MW, avec des plans d’expansion pour atteindre les 12 MW dans les prochaines années, y compris le développement d’un nouveau centre de données « greenfield » qui contribuera à augmenter l’infrastructure disponible.

La compagnie offre des services de colocation, infrastructure comme service, services de nuage et d’autres solutions digitales pour une base diverse de clients qui dépasse les 200. Sa croissance s’est basée sur une équipe hautement qualifiée et expérimentée, dirigée par son CEO, José Mejías.

Stratégie d’expansion en Espagne et en Europe

Avec le soutien de CVC DIF, Adam Ecotech prévoit d’étendre sa présence non seulement dans d’autres régions d’Espagne, mais aussi dans des marchés européens à croissance rapide. Cet investissement permet à CVC DIF de se positionner dans un secteur stratégique entraîné par la demande croissante de solutions digitales et d’infrastructure sécurisée.

José Mejías, le CEO d’Adam Ecotech, a déclaré : « Je suis incroyablement fier des progrès que notre équipe a réalisés en établissant Adam Ecotech comme un fournisseur de confiance de services de centres de données en Espagne. Notre succès a été propulsé par un engagement inlassable envers nos clients, les accompagnant dans leur croissance et assurant les plus hauts standards opérationnels. Nous sommes excités d’entamer cette nouvelle phase de croissance, ce qui nous permettra d’améliorer notre infrastructure et d’étendre nos services pour satisfaire la demande croissante en solutions digitales ».

De son côté, Willem Jansonius, associé et chef des fonds à valeur ajoutée de CVC DIF, a commenté : « Avec son historique exceptionnel dans la fourniture d’infrastructure digitale fiable et sécurisée, Adam Ecotech se positionne comme un acteur clé dans un marché en rapide expansion. Cette acquisition nous fournit un solide point d’entrée sur le marché européen des centres de données et établit une plateforme robuste pour la croissance future dans la région ».

Soutien stratégique et capital pour la croissance

L’investissement de CVC DIF comprendra à la fois du capital et une orientation stratégique pour renforcer la présence d’Adam Ecotech sur le marché espagnol et dans d’autres territoires européens. L’alliance cherche à tirer profit du positionnement solide d’Adam Ecotech en Espagne, ainsi que de l’expérience de CVC DIF dans le développement d’infrastructures, pour répondre aux besoins d’une industrie qui exige des niveaux élevés de sécurité, d’efficacité et de durabilité.

Pour mener à bien cette opération, CVC DIF a compté sur le conseil de Linklaters (conseiller juridique), EY-Parthenon (conseiller commercial), EY (conseiller financier et fiscal) et Colliers (conseiller en fusions et acquisitions). De son côté, Ogic Informática a été conseillé par KPMG (conseiller en M&A) et RocaJunyent (conseiller juridique).

Cette acquisition souligne l’importance stratégique que les centres de données ont dans le contexte actuel de transformation digitale, où la demande de services en nuage, de connectivité et de stockage sécurisé continue de croître constamment.

source : CVC