Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cosentino stimule sa transformation d’entreprise avec l’intelligence artificielle de Celonis

Cosentino stimule sa transformation d'entreprise avec l'intelligence artificielle de Celonis

Cosentino, leader dans la fabrication de surfaces pour le design et l’architecture, a annoncé avec Celonis, entreprise mondiale dans l’exploitation minière des processus et l’intelligence des processus, la mise en œuvre d’un assistant d’intelligence artificielle (IA) pour la gestion des blocages de crédit. Ce nouvel assistant, alimenté par la plateforme de Celonis, permet à Cosentino de traiter les commandes bloquées jusqu’à cinq fois plus rapidement, augmentant considérablement l’efficacité de son équipe de gestion de crédit sans compromettre le risque.

La technologie d’intelligence des processus de Celonis permet à l’assistant d’analyser les commandes bloquées en quelques secondes, intégrant des données clés comme la valeur de la commande, l’historique de crédit du client et des KPI basés sur les processus. Cela fournit aux gestionnaires de crédit de Cosentino des recommandations précises et fondées sur les données, facilitant la prise de décisions rapides et sûres.

“Celonis offre la visibilité et le contexte commercial nécessaires pour rendre l’IA commerciale plus efficace,” a déclaré Manuel Haug, CTO de Campo chez Celonis. “En combinant des données historiques et des règles commerciales, Celonis permet à des entreprises comme Cosentino de tirer parti de l’IA pour faciliter l’innovation et accélérer la transformation commerciale.”

Cosentino et son engagement pour l’innovation technologique

Depuis 1945, Cosentino s’est distingué dans l’industrie des surfaces architecturales, avec des produits emblématiques tels que Silestone® et Dekton®. En 2024, l’entreprise familiale espagnole a franchi une nouvelle étape dans sa trajectoire d’innovation en mettant en œuvre l’intelligence artificielle pour optimiser ses opérations commerciales, comptant sur Celonis comme partenaire stratégique dans le processus de transformation numérique.

Rafael Domene, CIO global de Cosentino, a décrit la mise en œuvre de l’IA de Celonis comme “un changement révolutionnaire” pour la gestion des commandes bloquées. “Cette innovation ne se contente pas d’accélérer nos processus, mais elle garantit également des résultats plus rapides et fiables, renforçant notre engagement envers le succès commercial grâce à l’utilisation de la technologie avancée.”

L’intelligence artificielle au service de la gestion du crédit

En seulement sept semaines, Celonis a développé et déployé l’assistant IA, structurant les informations des systèmes TI de Cosentino et formant l’assistant à analyser chaque commande bloquée en temps réel. L’assistant examine des facteurs clés comme le solde de crédit disponible du client et la fréquence de suppression des blocages, pour émettre une recommandation éclairée sur le maintien ou la levée du blocage de crédit.

Ce système permet également aux gestionnaires de crédit d’accepter ou de rejeter la recommandation de l’assistant en un seul clic, et, en cas de refus, d’ajouter leurs commentaires pour que l’assistant apprenne et améliore sa précision dans les évaluations futures. Ainsi, le processus de déblocage devient plus agile et totalement transparent, améliorant l’efficacité de l’équipe sans augmenter le risque de crédit.

Celonis : stimulant les processus commerciaux dans le monde

Celonis, avec des sièges à Munich et New York, a révolutionné l’optimisation des processus commerciaux à travers sa plateforme d’intelligence de processus. Avec plus de 20 bureaux dans le monde, la société facilite la création par les entreprises de jumeaux numériques de leurs opérations, permettant de comprendre et d’améliorer les processus de manière continue et efficace.

Avec la mise en œuvre de l’IA de Celonis, Cosentino réaffirme son leadership en matière d’innovation dans le secteur, en adoptant des outils avancés pour stimuler la transformation commerciale et optimiser ses opérations.

via: Celonis