Broadcom Inc. (NASDAQ: AVGO) a annoncé aujourd’hui la finalisation de son acquisition de VMware, Inc., marquant une étape cruciale dans l’évolution de l’entreprise et du secteur technologique en général. Avec cette acquisition, les actions de VMware ne sont plus cotées à la Bourse de New York (NYSE), ouvrant un nouveau chapitre pour Broadcom en tant que leader mondial en technologie d’infrastructure.
Hock Tan, président et directeur exécutif de Broadcom, a exprimé son enthousiasme pour l’intégration de VMware à l’équipe de Broadcom, centrée sur l’ingénierie et l’innovation. Cette acquisition représente un pas en avant dans la mission de l’entreprise visant à devenir la principale entreprise de technologie d’infrastructure au niveau mondial. Tan a souligné l’importance de ce mouvement pour Broadcom ainsi que pour ses clients dans le monde entier, mettant en évidence le potentiel pour relever les défis complexes de l’infrastructure IT auxquels sont confrontées les entreprises mondiales.
La vision de Broadcom après l’acquisition se concentre sur le pouvoir donné aux clients d’entreprise pour créer et moderniser leurs environnements de clouds privés et hybrides. L’investissement dans VMware Cloud Foundation, le fondement logiciel pour les clouds privés et hybrides, est un élément clé de cette stratégie. De plus, VMware offrira un large catalogue de services pour optimiser les environnements de cloud et edge, y compris VMware Tanzu pour accélérer le déploiement d’applications, ainsi que des services de Networking d’Applications et Sécurité Avancée, et VMware Software-Defined Edge pour les bords de télécommunication et d’entreprise.
Dans le cadre de la transition, Broadcom avait auparavant annoncé les résultats des élections de considération de fusion réalisées par les actionnaires de VMware, détaillés dans son communiqué de presse du 30 octobre 2023.
Broadcom Inc. est un leader technologique global qui conçoit, développe et fournit un large éventail de solutions de semi-conducteurs, de logiciels d’entreprise et de sécurité. L’acquisition de VMware renforce encore sa position sur le marché, avec un portefeuille de produits qui sert des marchés critiques tels que le cloud, les centres de données, les réseaux, la bande large, les sans-fil, le stockage, l’industriel et les logiciels d’entreprise. Basée à San José, en Californie, Broadcom est reconnue pour son engagement envers la durabilité et la qualité dans toutes ses opérations.
La finalisation de cette acquisition est un indicateur clair de la stratégie de Broadcom d’investir et de croître dans des domaines clés, assurant les meilleures performances et solutions pour ses clients, partenaires et l’industrie dans son ensemble. Avec VMware désormais sous son aile, Broadcom se positionne fermement comme une puissance dans le monde de la technologie d’infrastructure.