Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ASAC investit 1,3 million d’euros dans l’extension de son Centre de Données, doublant ainsi sa capacité de stockage.

SAC, le cabinet de conseil basé en Asturie, a annoncé des projets pour étendre son Data Center 1, situé dans le Parc Technologique des Asturies, avec un investissement de 1,3 million d’euros. Cette initiative vise à doubler la capacité de calcul et de stockage de l’entreprise pour les services de Data Center et à augmenter de manière significative sa puissance énergétique. L’expansion, actuellement en construction et prévue pour se terminer au premier trimestre de 2024, créera cinq nouveaux postes.

Le projet implique l’installation d’un nouveau module dans le Data Center 1, complétant les installations existantes. ASAC exploite également un Data Center 2, soutenu par une boucle de fibre optique reliée au premier, ce qui permet d’offrir des services en mode actif-actif géographique. Les deux installations répondent aux exigences de certification Tier III, décernée par l’Uptime Institute, faisant d’ASAC le seul fournisseur certifié proposant des services Cloud à des tiers dans le nord de l’Espagne.

Selon Marco Prieto, directeur technique d’ASAC : « Avec cette nouvelle expansion, nous cherchons à nous consolider en tant que leaders dans le secteur et à continuer de contribuer à la transformation numérique des entreprises et des administrations publiques. Notre approche est centrée sur la croissance durable, et le nouveau module sera équipé avec la technologie de Schneider Electric, leader en innovation et en efficacité sur le marché. Cela nous permettra de réaliser d’importantes économies d’énergie grâce à des systèmes de refroidissement basés sur l’eau et l’air, ainsi que des systèmes d’alimentation sans interruption (ASI) et une infrastructure de transformation électrique propre en moyenne tension ».

La plate-forme de gestion StruxureWare for Data Centers, de Schneider Electric, sera en charge de surveiller et de répondre en temps réel à tout incident dans le centre de données, en plus de permettre la simulation de pannes pour optimiser l’efficience et les ressources d’infrastructure.

Les travaux seront réalisés sans interruption de service et comprendront l’installation de nouvelles lignes électriques, de systèmes de climatisation, de systèmes de détection et d’extinction d’incendies, d’un centre de transformation électrique, d’armoires constituant le module et de câblage structuré en fibre optique redondant.

L’architecture de la nouvelle installation sera modulaire, ce qui permettra des expansions futures pour répondre aux besoins croissants d’ASAC, qui envisage déjà un troisième module dans un avenir proche.

Les Data Centers d’ASAC disposent de certifications d’infrastructure et de services de TI de haut niveau, incluant Tier III, le Schéma National de Sécurité (ENS) en catégorie ALTA, ISO 9001, ISO 14001, ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, ISO 20000 et ISO 22301, assurant la qualité, la sécurité et la continuité de leurs services.