Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

AMD étend ses capacités dans les systèmes d’IA pour les centres de données avec l’acquisition de ZT Systems

AMD étend ses capacités dans les systèmes d'IA pour les centres de données avec l'acquisition de ZT Systems

AMD (NASDAQ : AMD) a annoncé un accord stratégique pour acquérir ZT Systems, un fournisseur de premier plan d’infrastructure pour l’intelligence artificielle (IA) destinée aux plus grands fournisseurs de calcul à grande échelle dans le monde. La transaction, évaluée à 4,9 milliards de dollars en numéraire et en actions, comprend un paiement contingent pouvant atteindre jusqu’à 400 millions de dollars basé sur certains jalons postérieurs à la clôture. Il est prévu que cette acquisition soit positive en termes de bénéfices ajustés non-GAAP pour la fin de 2025.

Une étape importante dans la stratégie IA de AMD

L’accord marque une avancée significative dans la stratégie à long terme d’IA d’AMD, qui vise à offrir des solutions leader en matière d’entraînement et d’inférence IA à travers l’innovation dans le silicium, le logiciel et les systèmes. Selon la présidente et PDG de AMD, Dr. Lisa Su, « ZT apporte une expertise de premier niveau dans la conception de systèmes et de solutions à l’échelle du rack qui renforceront significativement nos capacités dans les systèmes IA pour les centres de données et la mise en œuvre client. »

ZT Systems, basé à Secaucus, New Jersey, possède plus de 15 ans d’expérience dans la conception et le déploiement d’infrastructures de calcul et de stockage pour les centres de données à grande échelle. Leur compétence en design, intégration et fabrication les a positionnés en tant que l’un des principaux fournisseurs d’infrastructure pour l’entraînement et l’inférence IA.

Intégration et perspectives futures

Suite à la clôture de la transaction, ZT Systems sera intégré au Groupe Solutions pour Centres de Données d’AMD. Frank Zhang, PDG de ZT Systems, dirigera l’activité de fabrication, tandis que Doug Huang, président de ZT, supervisera les équipes de conception et de mise en œuvre client. Tous deux rendront compte à Forrest Norrod, Vice-Président Exécutif et Directeur Général d’AMD.

AMD cherchera également un partenaire stratégique pour acquérir l’activité de fabrication d’infrastructure pour centres de données de ZT Systems, qui se trouve aux États-Unis.

Impact sur l’écosystème IA

L’acquisition de ZT Systems est la dernière d’une série d’investissements par AMD pour renforcer ses capacités en IA. Au cours de la dernière année, AMD a investi plus d’un milliard de dollars pour étendre son écosystème IA et renforcer ses capacités logicielles dans ce domaine.

L’objectif d’AMD avec cette acquisition est de combiner ses portefeuilles d’accélérateurs IA Instinct, de processeurs EPYC et de produits réseautiques avec l’expertise de ZT Systems pour offrir une infrastructure IA pour centres de données à échelle, en collaboration avec ses partenaires OEM et ODM.

Détails supplémentaires de la transaction

La transaction a été approuvée à l’unanimité par le Conseil d’Administration d’AMD et devrait se conclure dans la première moitié de 2025, sous réserve de certaines approbations réglementaires et autres conditions de clôture habituelles. AMD organisera une conférence téléphonique pour la communauté financière à 8h30 EDT pour discuter de la transaction, qui sera disponible en temps réel sur la page des Relations avec les Investisseurs de son site web.

À propos de AMD et ZT Systems

AMD est un innovateur dans les technologies de calcul haute performance, de graphismes et de visualisation depuis plus de 50 ans. Sa technologie est essentielle à des millions de personnes et d’entreprises du Fortune 500 dans le monde entier. ZT Systems, quant à lui, est un fournisseur leader de solutions de serveurs à grande échelle pour le calcul en nuage et l’intelligence artificielle, avec presque 30 ans d’expérience dans le secteur.