Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Verisign augmentera les prix des domaines .com de 7 % pour septembre 2024.

Le marché des domaines historiques comme le .com est destiné à connaître des augmentations dans le prix des enregistrements et des renouvellements par son gestionnaire Verisign, afin qu’ils puissent augmenter leurs revenus année après année. L’enregistrement de domaine .com augmentera à partir du 1er septembre 2024. Cet ajustement élèvera la tarification annuelle de 9,59 $ à 10,26 $, marquant une hausse de 7 %. Cela a été notifié lors de la présentation des résultats financiers de Verisign de 2023, cela s’aligne avec la capacité contractuelle de l’entreprise d’appliquer une hausse de prix dans chacune des quatre dernières années de son contrat de renouvellement de six ans.

Augmentation du Prix de .com à 10,26 $ par Verisign

Verisign (NASDAQ : VRSN) a décidé d’augmenter le prix de gros des noms de domaine .com à 10,26 $ à partir du 1er septembre 2024, actuellement situé à 9,59 $. Cet ajustement représente l’utilisation de la dernière occasion de Verisign, sous le contrat actuel, pour augmenter le prix de 7 % dans une des quatre dernières années de l’accord. À moins qu’une intervention du gouvernement des États-Unis ne survienne, le prix devrait rester à 10,26 $ pendant les deux prochaines années.

Les actuels propriétaires de domaines .com ont l’opportunité d’éviter cette augmentation en renouvelant leurs domaines à l’avance jusqu’à dix ans aux prix actuels, mais nous ne savons pas non plus si un changement de gestionnaire dans les domaines .com pourrait supposer une future baisse des prix.

Chute de la Base de Domaines de Verisign Attribuée à la Chine

Verisign a souligné la Chine comme la cause d’une notable réduction des enregistrements de noms de domaine. Le total de nouveaux enregistrements .com et .net pendant le trimestre a été de 9 millions, depuis les 9,7 millions et 9,9 millions des trimestres précédents.

Le total de domaines .com et .net gérés par Verisign a été réduit de 1,2 million de noms pendant le trimestre, finissant à 172,7 millions, également en dessous des 173,8 millions de domaines à la clôture de 2023. L’explication derrière cette baisse est la perte significative de 2,2 millions de domaines en Chine pendant l’année 2023, ce qui sans cette chute aurait résulté en une croissance de la base de domaines l’année passée.