Telefónica México contrata de nuevo a Coderland para impulsar su transformación digital.

Telefónica México a réaffirmé sa confiance dans l’entreprise de développement de logiciels et de transformation numérique Coderland, une filiale de l’espagnole Dominion, en lui attribuant un contrat de support d’applications pour ses clients. La collaboration a une durée de trois ans et est évaluée à 1,5 million de dollars.

Une équipe de Coderland, composée de 10 professionnels répartis en Amérique Latine, a déjà commencé à travailler sur le projet pour Telefónica, en appliquant des technologies telles que Java, NodeJs, Kotlin, React, Hadoop et MongoDB.

Ce nouveau contrat représente la deuxième collaboration entre les deux entreprises ces dernières semaines, après l’attribution récente à Coderland de la gestion et de la maintenance de la plateforme de tarification des utilisateurs de Telefónica au Mexique.

« Nous sommes très fiers qu’une entreprise du calibre de Telefónica ait de nouveau misé sur Coderland pour renforcer sa transformation numérique sur un marché aussi important que le mexicain », a déclaré le PDG de Coderland, Jorge Rubia, depuis les bureaux au Panama.

Telefónica México, qui opère sous la marque Movistar, compte 27 millions de clients dans le pays, où elle s’est consolidée comme l’une des principales entreprises de télécommunications, présente dans plus de 93 000 localités.

Coderland, fondée il y a trois ans pour accélérer les projets de transformation numérique aux États-Unis et en Amérique Latine, opère actuellement dans neuf pays et a des clients sur trois continents. Avec une équipe de 175 professionnels spécialisés, l’entreprise se consacre au développement de solutions numériques sur mesure, à l’automatisation des processus et à l’analyse de données pour améliorer la performance.

L’entreprise a récemment annoncé l’embauche de 300 professionnels au cours des 18 prochains mois, pour la plupart destinés à travailler de manière distante et délocalisée.

Coderland est une filiale de Dominion, une entreprise de services et projets intégraux présente dans plus de 35 pays et comptant plus de 1 000 clients. Dominion affiche un chiffre d’affaires annuel de 1 000 millions d’euros et est cotée à la bourse espagnole depuis 2016.

le dernier