Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ServiceNow présente des agents de service avec IA générative en utilisant le logiciel de NVIDIA.

Lors de l’événement annuel Knowledge 2024, ServiceNow (NYSE : NOW), la plateforme d’intelligence artificielle pour la transformation des entreprises, a présenté aujourd’hui ses nouveaux avatars de service générés par IA, développés en collaboration avec NVIDIA. Ces avatars, animés par des technologies de synthèse vocale, des modèles de langage étendu (LLM) et d’animation de NVIDIA, ont été dévoilés lors de la conférence inaugurale de CJ Desai, président et directeur des opérations de ServiceNow, avec une apparition spéciale du fondateur et PDG de NVIDIA, Jensen Huang.

Avatars de Service pour des Expériences Plus Personnalisées

Les avatars présentés montrent le potentiel d’offrir une option de communication plus engageante et personnalisée aux utilisateurs qui préfèrent les interactions visuelles. Ces innovations font partie de la collaboration stratégique entre ServiceNow et NVIDIA, qui cherche à élargir les options d’interaction avec les flux de travail au sein des organisations.

Élan de l’IA Générative dans le Service Client

Lors de la démonstration, il a été souligné comment ces avatars peuvent améliorer les interactions tant des clients que des employés dans divers secteurs, notamment là où le service client, l’engagement et la communication personnalisée sont critiques. Cet avancée est significative, étant donné que Gartner® prédit que « d’ici 2026, 60 % des solutions d’IA générative seront multimodales, contre 1 % en 2023 ».

Technologie Derrière les Avatars

Les avatars de Now Assist, alimentés par la technologie NVIDIA, utilisent Avatar Cloud Engine (ACE) de NVIDIA, qui comprend les microservices de NVIDIA NIM et les technologies NVIDIA ACE, disponibles sur la plateforme logicielle NVIDIA AI Enterprise. Ces avatars offrent une expérience interactive en temps réel, permettant une communication plus humaine et efficace.

Impact dans Divers Secteurs

Les avatars ont le potentiel de transformer les interactions dans des secteurs tels que le commerce de détail, les voyages et bien d’autres, en fournissant une expérience utilisateur améliorée et personnalisée. Par exemple, un client qui se renseigne sur la mise à niveau de son forfait Internet peut interagir avec un avatar à l’écran qui simule une conversation humaine, le guidant à travers les options disponibles et les étapes à suivre.

Déclarations des Dirigeants de ServiceNow et NVIDIA

« Alors que l’IA s’intègre profondément dans notre quotidien, les clients et employés s’attendent à ce que la technologie apprenne et s’adapte intelligemment à leurs styles de travail et de communication », a déclaré CJ Desai. « Nous élargissons notre collaboration avec NVIDIA pour explorer de nouvelles façons d’interagir avec l’IA générative à travers Now Assist, en nous assurant que l’IA soit une expérience conviviale, engageante et empathique pour tous ».

De son côté, Manuvir Das, vice-président de l’informatique d’entreprise chez NVIDIA, a commenté : « Le service clientèle est essentiel dans de nombreuses industries, faisant de l’IA générative l’un des plus grands cas d’utilisation. ServiceNow est à l’avant-garde pour apporter l’IA générative aux entreprises du monde afin de soutenir des milliards d’heures de demandes de service ».

Futur de l’IA chez ServiceNow

Les avatars présentés à Knowledge 2024 ne sont qu’un exemple du potentiel de la collaboration entre ServiceNow et NVIDIA pour impulser des innovations dans l’industrie grâce à l’IA générative. Cette technologie améliore non seulement les interactions de service clientèle, mais optimise aussi les opérations internes et l’expérience des employés.

ServiceNow reste engagé dans le développement d’une IA impactante, responsable et sécurisée, en embrassant les principes de la science ouverte et du développement de la gouvernance ouverte. En tant que membre fondateur de l’Alliance pour l’IA dirigée par IBM et Meta, ServiceNow rejoint d’autres organisations pionnières pour faire avancer les principes d’une IA ouverte, sécurisée et responsable au niveau mondial.