SEIDOR, cabinet de conseil spécialisé dans les solutions et services technologiques, en collaboration avec Avante Formación, mettront en œuvre un plan de formation destiné à 320 personnes en technologie SAP, promu par la Junta de Andalucía, après avoir remporté la majeure partie de l’appel d’offres de l’administration andalouse.
La formation dispensée par SEIDOR et Avante Formación couvrira les domaines de la Logistique et de la Programmation SAP, un système de gestion d’entreprise de premier plan au niveau mondial, qui est actuellement l’un des profils professionnels les plus recherchés par les secteurs productifs andalou et national. La formation sera dispensée en présentiel et couvrira les huit provinces andalouses, avec une durée de 270 à 300 heures de cours.
Le plan de formation complet en technologie SAP, dans lequel la Consejería a investi un total de 2,44 millions d’euros, est principalement axé sur les personnes au chômage, mais aussi sur les travailleurs en activité souhaitant acquérir de nouvelles connaissances.
Le plan a été récemment présenté par la conseillère, Rocío Blanco, lors d’un événement auquel ont également participé le directeur du secteur public de SEIDOR, Joan Ramon Barrera; ainsi que la directrice du Secteur Public et Banque de SAP Espagne, Izaskun Ramos; le directeur général de l’Association des Utilisateurs de SAP Espagne, Ignacio Cantillana.
À cet égard, Joan Ramon Barrera, directeur du secteur public de SEIDOR, a souligné que “SEIDOR a toujours eu une relation de grande proximité avec l’Andalousie, où nous sommes présents depuis plus de 20 ans, avec un focus sur la création de richesse, apportant notre expérience et capacités pour augmenter la compétitivité de son tissu entrepreneurial et créer des emplois de qualité”.
Pour sa part, la conseillère Blanco a confirmé que “la formation est la politique active d’emploi la plus efficace pour rapprocher les personnes vers un emploi stable et de qualité”, car, dans le cas de la technologie SAP, les étudiants ayant réussi ces cours ont des perspectives d’employabilité de presque 100%. Il faut rappeler que le logiciel SAP est implanté dans 95% des grandes entreprises de l’IBEX 35, et 80% des entreprises qui l’utilisent sont des PME.
Pendant son intervention, Izaskun Ramos a indiqué que “nous sommes convaincus que ce plan de formation du Consejería de Empleo va permettre d’augmenter l’employabilité, en garantissant un emploi stable et de qualité, et d’exploiter le potentiel de la région pour faire de l’Andalousie une référence en matière de formation technologique”.